750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 juillet 2014

Courgettes Sautées au Gorgonzola


1

J'aime beaucoup les courgettes et du coup j'en cuisine souvent de différentes manières. Une façon aussi de faire aimer ce légume aux enfants.

Encore une recette de légumes toute simple mais pas très light.......je vous le concède  :o)) Mais vous êtes sûrement d'accord avec moi les courgettes cuites à l'eau c'est très light mais pas vraiment "goûteux".

Alors de temps en temps on fait un extra et on les accomode avec un bon fromage comme ici avec de la ricotta, ou  avec du Parmesan et du Gruyère, là  avec des Carrés Frais, ou encore cette excellente tarte en duo encore avec du Parmesan et du Gruyère

Ici avec des gambas et des gnocchi de pommes de terre et en clafoutis, ici et  avec du saumon 

Ici une salade originale, délicieuse  et légère à savourer sans arrière-pensée ni culpabilité ;o))

Donc laissons nous aller à faire un péché de gourmandise avec cette petite recette :

Préparation : 5 min
Cuisson : 10 min
Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 kg courgettes
- 200g de lardons fumés
- 1 ou 2 oignons
- 150g de gorgonzola (ou  roquefort ou bleu d'Auvergne)

2

- huile d'olive
- sel, poivre

- Herbes de Provence

Préparation :

Faire dorer les lardons à sec dans une poêle antiadhésive. Réserver.
Faire revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive chaude.
Ajouter les courgettes coupées  en rondelles, cuire 5-6 minutes.
Ajouter les lardons à la préparation et laisser cuire de nouveau 5 minutes.
 Saler,  poivrer,  ajouter les herbes de Provence, puis le fromage coupé en dés.
Quand le fromage est fondu les courgettes sont prêtes à être servies soit en accompagnement d’une viande, soit juste avec une salade verte.

3

Bonnesvacances_066fonds marins 

Publicité
Commentaires
F
Temps de cuisson (10’ ? Laissez-moi rire) à multiplier par 3.<br /> <br /> Ne plus mélanger après ajout du fromage, surtout.<br /> <br /> A part ça, roboratif et bon :)
Répondre
M
Délicieux, très facile et rapide à faire ! (avec du bleu pour moi!)<br /> <br /> Merci !
Répondre
S
Sympa ca doit être super bon !!!<br /> <br /> Bonne journée bisous Michèle
Répondre
G
Simple mais efficace !!
Répondre
B
he bien moi j'adore ton plat de courgettes, dès qu'il y a du fromage bien costaud de toute façon j'adore tout le temps :) <br /> <br /> bisous et merci pour cette chouette recette
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité