750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 juillet 2007

CLAFOUTIS DE COURGETTES

.;

.je_d_tiens_la_formule  DU  CLAFOUTIS   DE   COURGETTES  !

.

.

1.

.

Pour 4 clafoutis individuels

.

Ingrédients :

.

.

4 ou 5 petites courgettes

3 œufs

15 cl de lait

15 cl d crème liquide

10 feuilles de sauge (C'est ma grande période sauge en ce moment ! )

Sel  poivre

Noix muscade râpée (facultatif)

Préparation

Couper les courgettes en fines rondelles avec une mandoline.courgettes_rondelles_1

Fouetter les œufs, le lait et les feuilles de sauge ciselées. Saler, poivrer et ajouter une pincée de noix muscade

(si on aime !)

Placer les rondelles de courgettes droites dans des petits moules ou des ramequins individuels.

Répartir la préparation aux œufs.

Faire cuire environ 20 mn à 180° (Therm. 6)

.

.

3

.

.

Conseil :

On peut remplacer la sauge par du basilic ciselé et ajouter quelques pignons.

.

.

2

.


.

.

Et voilà c'est tout simple et tout simplement délicieux en accompagnement d'une grillade par exemple.

.

.

Livres_ligne_recap des  recettes de courgettes :

                                     

.

.

Et pour finir quelques fleurs de cactus !

.

J'ignore le nom de cette cactée immense qui vient juste de fleurir dans le jardin d'un immeuble.
Je la trouve superbe.

.

.1

.

Sur ces deux photos on peut imaginer la grandeur de la plante en comparaison des balcons de l'immeuble qui se trouve derrière.

.

2

.

3

.

4

.

.

.

bonne_journ_e_store_soleil

.

.

Publicité
Commentaires
M
Même si j'en avait déjà eu la primeure ; superbes et grandioses photos.<br /> J'ai déjà noté une recette semblable, mais pour le moment, n'ai pas encore testé ; je sens que cela ne va pas tarder... la saison est bel et bien là !<br /> Merci Nicole pour le compliment.<br /> Bisous, Marie
Répondre
T
Très beau ! avec de la menthe aussi, j'en raffole avec les courgettes...
Répondre
N
avec toi et marie ce sont les 2 blogs que j'aime le plus et que je suis le plus régulièrement possible, vs avez toujours des supers recettes, avec mon restant de courgettes demain je fait le clafoutis qui à l'air tres appétissant et j'essayerais d'en congeler,pour la soupe je connais et j'en fais tous les ans( courgettes, tomates,ail,piment doux ou paprika,et à la fin une part de vache qui rit )<br /> trées belles photos bisous nicole
Répondre
M
C'est un plat que j'aime beaucoup, les courgettes commencent à "donner" car le soleil est revenu chez moi. Les cactus sont toujours majestueux, j'aime <br /> Bises Michèle
Répondre
S
la courgette est mon legume preferé je note ta recette
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 797 516
Publicité