750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 décembre 2021

Salade de chou-rave, carottes, pommes au chèvre

Je viens de découvrir le chou-rave ….. Même pas honte !

Je le connaissais de nom mais pas de vue. Voilà qui est fait. C’est ma marchande de primeurs qui me l’a présenté. Et ma foi, au premier abord il m’a paru bien sympa et joli. Celui de mon panier est violet, j’adore sa couleur.

Pour commencer j’ai décidé de suivre les conseils de cette charmante dame : le peler, râper et le servir en salade, tout simplement. Puis je suis allée faire un petit tour sur la toile pour voir si d'autres idées feraient saliver mes papilles. J'ai trouvé cette association chou-rave, carottes et pomme et ça a éveillé ma curiosité. Aussitôt lue, aussitôt faite ........et nos papilles n'ont pas été déçues cette fois encore !

1 (6)

 Préparation :15 mn

Ingrédients  pour 2 personnes

Pour la salade :

1 petit chou-rave 

1 carotte

1 pomme

Fromage de chèvre

Pour la sauce :

1 citron

1 cuillère à soupe de sirop d'agave ou un peu de miel

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Sel et poivre

1 cuillère à soupe de graines de votre choix (facultatif)

PRÉPARATION

Presser le citron pour récupérer son jus pour la sauce.  Couper les feuilles et retirer la base du chou-rave. L'éplucher. 

Laver et éplucher  la carotte. Laver mais ne  pas éplucher la pomme si elle est bio. Utiliser le côté gros trous de la râpe et râper  le chou-rave, la carotte et la pomme

Pour finir :

Faire une sauce  avec  le jus de citron, le sirop d'agave (ou du miel), l'huile d'olive, le sel et le poivre. Ici le jus de citron permet d'éviter l'oxydation de la pomme et son acidité est contrebalancée par le sirop d'agave. Vous  pouvez utiliser l'huile de votre choix et ajouter des herbes finement ciselées.  Mélanger le tout. 

Dans un plat de service déposer les légumes et fruits  séparément, déposer quelques tranches de fromage de chèvre et éventuellement les graines. Servir la sauce à part.

 Cette salade  peut être dégustée immédiatement ou  conservée 1 heure au frais.

Une délicieuse entrée pleine de vitamines.

Source : Journal des femmes

2

Publicité
Commentaires
M
Une très chouette façon de manger des crudités en hiver ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
Z
J'imagine les saveurs de cette association avec du chèvre hummmm, moi je connais le chou rave hihi, gros bisous !!
Répondre
U
coucou très appétissantes ces salades avec du chèvre, j'adore, bisous
Répondre
P
Drôle de rencontre, en effet ! Bonne recette sympathique qui me convient parfaitement , je vais essayer, je n'y pensais pas ! Merci ! bises
Répondre
C
je t'avouerai que je n'en jamais fais non plus <br /> <br /> à terster donc <br /> <br /> merci Michèle <br /> <br /> bisous <br /> <br /> bon week-end
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité