Je viens de découvrir le chou-rave ….. Même pas honte !

Je le connaissais de nom mais pas de vue. Voilà qui est fait. C’est ma marchande de primeurs qui me l’a présenté. Et ma foi, au premier abord il m’a paru bien sympa et joli. Celui de mon panier est violet, j’adore sa couleur.

Pour commencer j’ai décidé de suivre les conseils de cette charmante dame : le peler, râper et le servir en salade, tout simplement. Puis je suis allée faire un petit tour sur la toile pour voir si d'autres idées feraient saliver mes papilles. J'ai trouvé cette association chou-rave, carottes et pomme et ça a éveillé ma curiosité. Aussitôt lue, aussitôt faite ........et nos papilles n'ont pas été déçues cette fois encore !

1 (6)

 Préparation :15 mn

Ingrédients  pour 2 personnes

Pour la salade :

1 petit chou-rave 

1 carotte

1 pomme

Fromage de chèvre

Pour la sauce :

1 citron

1 cuillère à soupe de sirop d'agave ou un peu de miel

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Sel et poivre

1 cuillère à soupe de graines de votre choix (facultatif)

PRÉPARATION

Presser le citron pour récupérer son jus pour la sauce.  Couper les feuilles et retirer la base du chou-rave. L'éplucher. 

Laver et éplucher  la carotte. Laver mais ne  pas éplucher la pomme si elle est bio. Utiliser le côté gros trous de la râpe et râper  le chou-rave, la carotte et la pomme

Pour finir :

Faire une sauce  avec  le jus de citron, le sirop d'agave (ou du miel), l'huile d'olive, le sel et le poivre. Ici le jus de citron permet d'éviter l'oxydation de la pomme et son acidité est contrebalancée par le sirop d'agave. Vous  pouvez utiliser l'huile de votre choix et ajouter des herbes finement ciselées.  Mélanger le tout. 

Dans un plat de service déposer les légumes et fruits  séparément, déposer quelques tranches de fromage de chèvre et éventuellement les graines. Servir la sauce à part.

 Cette salade  peut être dégustée immédiatement ou  conservée 1 heure au frais.

Une délicieuse entrée pleine de vitamines.

Source : Journal des femmes

2