750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 septembre 2006

MILLEFEUILLES DE COURGETTES AUX TROIS SAUMONS

Aujourd'hui on  fête l'anniversaire de M'amzelle Fille. Et comme elle aime particulièrement le saumon j'ai décidé "d'inventer" une recette où je pourrais décliner le saumon de plusieurs façons.

J'ai lu plein de recettes de millefeuilles de courgettes avec du thon, des sardines, du fromage, etc... mais je n'ai pas trouvé ce que j'espérais donc me voilà encore partie dans un délire culinaire.

Faut pas rater la recette aujourd'hui .........M'amzelle Fille fête ses "t'cinquans" et Mr Gendre sera là aussi pour faire la critique !

J'ai tout bien réfléchi, acheté tous les ingrédients et même prévu "une entrée de secours"...... pour le cas où ! Un ratage est souvent possible chez moi !

Hé ben non........ cette fois c'était très bon ...... dans la bouche et même très joli pour les yeux.
Oui...... oui.

Regardez moi ça :

Pr_sent2 

.

suis_fi_re_de_moi

.

MILLEFEUILLES  DE  COURGETTES  AUX  TROIS  SAUMONS

.

INGREDIENTS

Pour  4  personnes

6 Courgettes rondes

2 Carrés frais Gervais

Pavé de saumon frais

Saumon fumé

Tarama de saumon

Œufs de saumon

1 petite tomate

1 Cébette (oignon nouveau)

1 jus de citron

1 gousse d’ail

Quelques gouttes de Cognac

Sel   poivre

Pain de mie

PREPARATION

Couper les courgettes en rondelles de 1/2cm d’épaisseur environ.

Les faire cuire sous le gril, après voir passé un peu d’huile  d’olive avec un pinceau.

Réserver sur un plat garni de papier absorbant.

Faire cuire le saumon frais à la poêle ou à la vapeur. L’écraser à la fourchette. Le mélanger aux carrés frais Gervais.

Peler, épépiner et couper en dés la tomate. Ciseler la cébette.

Ajouter à la préparation fromage/saumon : les cubes de tomates, la cébette et l’ail hachés, le cognac, le jus de citron, saler et poivrer. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Réserver au frais.

Dans les tranches de saumon fumé couper des ronds avec un emporte pièces de la même taille que les rondelles de courgettes.

MONTAGE

Faire toaster les tranches de pain de mie et les couper de façon à faire juste un support pour le millefeuilles.

Le poser au milieu de l’assiette puis commencer le montage en mettant deux tranches de courgette. Puis du saumon fumé sur lequel on met quelques gouttes de citron, une couche de mélange fromage/saumon. Puis deux tranches de courgettes, du saumon fumé, une couche de tarama au saumon fumé. Terminer avec une ou deux tranches de courgettes, du saumon fumé et décorer avec quelques œufs de saumon.

.

Pr_sent3

Servir avec des minis toasts (ou blinis) au tarama, au saumon, avec beurre et citron, et quelques œufs de saumon en déco.

.

Pr_sent_4

.

.

Pr_sent_1

_toile

Publicité
Commentaires
M
Bravo Mie, c'est très joli à l'oeil, avec toutes ces couleurs... et en plus, tu nous indique qu'au palais, c'était très bon : maintenant va falloir tester. Bisous
Répondre
S
Tu peux être fière de toi, c'est superbe !<br /> Merci pour ta visite ;o)
Répondre
M
Un seul mot: BRAVO.
Répondre
C
Tu peux vraiment être fière. Ca en jette et j'en gouterai bien !!!
Répondre
M
Tu peux être fière de ta réussite!! C'est magnifique! Bravo<br /> Bon week-end
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 224
Publicité