750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 août 2020

Velouté Glacé Aux Avocats et Courgettes et en dessert des Pêches Pochées à la Verveine

Submergée par la chaleur et hyper paresseuse pour préparer de nouveaux billets je vais faire une chose très très rare chez moi : remonter une vieille recette ! D'abord ça me permet de ne pas être trop oubiée par mes abonné(e)s, ensuite je profite à plein temps de la présence de ma petite-fille et pour terminer de redécouvrir des recettes que j'ai complètement oubliées. A ce jour j'ai publié plus sde 1300 recettes donc j'en ai oubié pas mal vous vous en doutez !

Comme Cuisinons de Saison n'existait pas encore au moment de la première publication je lui dédie l'ensemble des ingrédients : courgettes, avocats, framboises et pêches au choix de Claudine

5 Cuisinons de Saison

Il fait beau temps, il fait chaud.........enfin il fait ce temps sur la Côte d'Azur. Aussi  je vous propose deux recettes simples et surtout rafraichissantes. Tout d'abord une petite entrée froide, rapide à faire avec des légumes de saison, elle sera très appréciée.
Je vous propose ce délicieux Velouté Glacé  Aux  Avocats et  Courgettes.

Il se prépare à l'avance et se conserve parfaitement au frais en attendant votre retour de la plage.

Ca vous tente ?

5 

Temps de préparation 5 minutes + 1h au frais

Ingrédients pour 4 personnes :

3 avocats

600 g de courgettes cuites

6 glaçons pilés

1 citron vert

4 brins de coriandre

Sel et poivre

1 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse

½ poivron rouge pour la décoration

6

Préparation

Mixer 2 avocats et demi, 600 g de courgettes cuites, 6 glaçons pilés, le jus du citron, 3 brins de coriandre, le sel et le poivre. Ajouter une cuillère à soupe de crème fraiche épaisse. Bien mélanger.

Verser cette préparation dans 4 jolis bols et réserver au frais.

Au moment de servir, couper le demi-avocat et le demi-poivron en petits cubes. Les disposer sur le velouté avec un brin de coriandre (que j'ai oublié pour faire les photos !).

1

 

 Et pour finir ce repas léger un dessert tout simple :

Des  Pêches  Pochées  à  la  Verveine,  crème  de  framboises

J’avais envie d’associer les pêches et la verveine, celle ramenée de nos récentes vacances savoyardes chez nos amis du Lac. J’ai donc parcouru rapidement le net pour lire quelques recettes intéressantes employant ces deux principaux ingrédients. Finalement j’en ai retenu deux : celle de CessTorchons et serviettes -  et celle de l’Atelier des Chefs. Et bien sûr j’ai  mis mon grain de sel (ou de sucre en l’occurrence !) et pour cela j’ai fait un habile mélange des deux. Résultat un dessert simple, léger  et savoureusement parfumé.…….parfait pour résister à ces grosses chaleurs. 

1 

Pour  4  personnes :

Temps de préparation : environ 30 mn + réfrigération

Ingrédients :

2

Pour le sirop de verveine :

3 petites branches de verveine

3/4 de litre d’eau

100 g de sucre semoule

Crème aux framboises :

250g de framboises fraîches ou surgelées

1/2 jus de citron

1c à soupe de sucre (+/- suivant le goût de chacun !)

1 cuillère à soupe de crème épaisse

4 pêches pas trop mûres

Liqueur de pêches (facultatif) 

Déco : amandes, noisettes, pistaches pilées grossièrement

3

Préparation :

Préparer le sirop de verveine en faisant bouillir l’eau et le sucre puis mettre à infuser la verveine pendant 15 mn env.

Pendant ce temps faire bouillir une casserole d’eau, dès qu’elle est à ébullition plonger les pêches pendant deux minutes. Les sortir avec une écumoire et les refroidir sous l’eau du robinet. Les peler en les laissant entières.

Retirer la verveine du sirop puis plonger les pêches et les faire cuire dans le sirop à feu doux pendant 15 mn environ.

Laisser refroidir les pêches dans le sirop.

4

Préparer la crème de framboises

Mettre les framboises et le sucre dans le bol du blender et mixer finement. Passer la pulpe à travers un tamis pour enlever les pépins. Ajouter le jus de citron et la crème. Bien mélanger.

Service :

Poser une pêche au milieu de l’assiette, l’arroser d’un peu de sirop de verveine et d’un trait de liqueur de pêches. Saupoudrer avec quelques fruits secs pilés. Servir avec la crème de framboises.

Conclusion :

- Un dessert au goût subtil à préparer de préférence la veille pour que les parfums se mélangent bien. 

5

 Recette sélectionnée par le Club Chef Simon 

 

CHE SIMON Pêches pochées à la verveine

 

Et voilà .........That's all folk. Je vais vous abandonner quelques temps, mettre mon

blog en pause3et moi avec ! 

 Encore un peu de fraicheur sous ce magnifique lavoir.

P1330367

abientotbisous tournesol et courges

Publicité
Commentaires
S
Je ne saurai que choisir entre ces belles recettes toutes deux plus alléchantes les unes que les autres.
Répondre
P
Humm voilà de merveilles assiettes<br /> <br /> Bonne jorunée
Répondre
J
Deux recettes estivales bien appétissants ma chère Mie. Bisous et profites bien de ta petite fille.
Répondre
E
Le velouté d'avocat, j'adore ça! Avec de la coriandre, c'est parfait. Bien frais... mmmm!
Répondre
S
j'adore l'association courgette et avocat je retiens pour la prochaine soupe, le dessert est tout aussi gourmand. Je te souhaite de très bonnes vacances et profites de ta petite fille<br /> <br /> bisous <3
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité