750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 décembre 2021

Saltimbocca au foie de lapin

Vous le savez maintenant chez moi on aime beaucoup les abats et particulièrement le foie de lapin voir ci-dessous les anciennes recettes 

Foies de Lapin à la Syrah et Champignons

CROSTINI AUX FOIES DE LAPIN

Cette fois j'ai complètement flashé  sur une recette de Betty Bossi . Une recette originale et savoureuse. Le jambon cru et la sauge mettent particulièrement le plat en valeur.

1 (4)

Préparation : env. 30 min

Marinade : env. 30 min

Ingrédients pour 2 personnes

250 g   de foies de lapin

2 c.s.  de crème épaisse

1 gousse d’ail pressée

poivre du moulin

4  à 6 tranches   de jambon cru (suivant la grandeur des tranches)

6  feuilles de sauge 

beurre (ou huile d'olive pour moi)

Compote de raisin

1 c.s.   de beurre

1 échalote  hachée

5 cl  de porto blanc

200 g   de grains de raisin blancs, coupés en deux, épépinés (Trop flemmarde pour le faire j'ai laissé les grains entiers !)

1 c.s.  de vinaigre balsamique

sel & poivre

Préparation : 

Rincer les foies de lapin, éponger avec du papier absorbant.

Mélanger la crème et l’ail, poivrer, laisser reposer env. 30 min à couvert au réfrigérateur.

Chauffer le beurre ou huile d'olive dans une poêle. Faire revenir les échalotes, mouiller avec le porto, laisser réduire de moitié.

Ajouter les raisins, cuire doucement env. 5 minutes.

Ajouter le vinaigre balsamique, saler, poivrer. Réserver au chaud.

 Préchauffer le four à 60°C, y glisser les assiettes.

Faire cuire  rapidement (2 à 3mn) les foies dans une poêle.  Réserver.

Étaler le jambon cru, poser une petite cuillère de crème à l'ail sur la moitié de chaque tranche, puis 1 morceau de foie et une autre cuillère de crème sur le foie, ajouter quelques petites feuilles de sauge.  Replier le jambon, garnir avec 1 feuille de sauge et maintenir le tout avec un cure-dent.

Chauffer le beurre dans une poêle. Faire revenir les saltimbocca  env. 1 1/2 min sur chaque face, retirer, réserver au chaud.

Présenter les saltimbocca sur les assiettes chaudes accompagnés des grains de raisin

Accompagnement : un risotto (pas fait,  servis seulement avec le raisin)

2 (5)

 

 

Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup les abats, et les foies de lapin, ta petite recette est parfaite, dans mes favoris !! Bisous
Répondre
U
coucou je ne connaissais pas cette recette, mais visuellement je suis déjà fan, merci pour cette recette, bisous
Répondre
C
Une très belle recette !<br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
L
Plutôt sympa ces seltimboccas...
Répondre
P
Merci Mie ! Un peu compliqué pour moi cette recette, mais je retiens la compote de raisin ! Je ne suis pas trop abats, mais on peut adapter ! Je me souviens d'une délicieuse saltimbocca à Rome, je ne connaissais pas ! bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité