750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 juillet 2014

Nectarines Grillées au Romarin, Chantilly au Mascarpone...... et quelques cactées

Les barbecues  sont  de saison - même si certains jours sont très "arrosés" - alors profitons dès que le temps le permet  pour déguster des nectarines grillées et fourrées de chantilly au  mascarpone. S'il fait trop frais et humide ça sera un plaisir d'allumer le gril de votre four ;o))

Un dessert original qui allie la saveur délicate de la nectarine et celle du mascarpone. Sans oublier la touche de Citron ou  d'amaretto et/ou de vanille,  pour agréablement parfumer ce dessert qui se prépare au bbq, au four ou simplement dans une poêle antiadhésive. 

1

Pour  4  personnes

Préparation :  15 mn

Cuisson ;  5 mn

Temps de repos :  1  heure

2

Ingrédients :

Pour les nectarine grillées

4 nectarines pas trop mûres

1 branche de romarin

1 verre de cognac

2 cuillères à soupe de sucre de canne

Pour la chantilly  au  mascarpone :

15 cl de crème liquide entière

100g  de mascarpone

1 cuillère à soupe de sucre glace (+/- suivant le goût)

Pour parfumer la crème :

On peut ajouter un zeste de citron

Ou

Quelques gouttes d’extrait de vanille

Ou

Un peu d’amaretto

3

Préparation :

Couper les nectarines en deux  et les dénoyauter. On peut aussi recouper les deux moitiés du fruit en deux.

Les déposer dans un plat creux avec des brins de romarin, ajouter le cognac et laisser mariner au frais pendant 1 heure.

Pendant ce temps préparer la chantilly au mascarpone.

Commencer par monter la crème liquide avec le sucre glace. Dès qu’elle commence à prendre ajouter le mascarpone et continuer à fouetter. Ajouter le (ou les arômes) de votre choix.

Réserver au frais.
Juste avant de servir faire griller les tranches de nectarine. Il faut compter au maximum 5 mn. Les tranches seront ainsi « marquées » par le gril, elles seront chaudes mais encore bien fermes et croquantes.

Faire réchauffer la marinade.

Déposer sur les assiettes les tranches de nectarine avec une quenelle de chantilly au mascarpone, arroser de quelques gouttes de marinade.

Décorer avec un brin de romarin frais.

4

Conclusion  :  Un dessert original aux  saveurs rafinées et encore cette fois facile et extrêmement rapide à faire........et à refaire !

Source  Sale e Pepe

 Quelques fleurs et cactées pour finir ce billet tout en douceur et avec un peu d'exotisme ;o)) tout d'abord allons faire un petit tour au jardin exotique de Monaco

1

2

3

4

41

40

39

38

37

36

35

34

33

32

 

31

30

29

28

27

24

25

26

23

22

21

20

19

18 

17

15

13

14 

Figuiers de Barbarie : fleurs et fruits

10

11

12

44 

Au hasard de nos balades en ville :

Un cierge au pied d'un immeuble 

6

7 

Aloès

5

Griffes (ou doigts) de sorcières

8

9

43

45

Voilà terminée notre balade colorée ......et "piquante" !

bonne journée panier de fleurs

Publicité
Commentaires
A
Une assiette qui donne envie, digne d'un grand resto bravo! merci aussi pour toutes ces belles photos :)Bisous et bonne semaine
Répondre
N
Le romarin... j'adore ça <br /> <br /> voilà un dessert bien savoureux et pour moi ce sera avec une goutte d'amaretto ;-)<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous <br /> <br /> jojo
Répondre
M
je fais mes pêches de vigne avec de la verveine (fraiche , pas en liqueur!) et du vin rosé . C'est succulent! bisous bien chauds de mémé cuite!
Répondre
P
Merci pour la recette, qui a été éclipsée par ces belles photos de plantes exotiques et mystérieuses ! Jolies photos ! Bon, j'ai quand même relu la recette ! Je vais essayer avec des abricots assez murs ! Bonne soirée Bises<br /> <br /> ps certaines plantes ont l'air un peu extra-terrestre ! fascinant !
Répondre
D
J'ai pris plus le temps de regarder ce jardin avec les jolies fleurs, plantes et arbres. Il est superbe avec des variétés très étonnantes que l'on trouve pas dans ma région.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité