750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 mai 2015

Salade de Roquette aux Fruits

 Me voilà encore en train de ramener ma fraise pour vous vendre des salades !!

Mais pas n'importe quelle salade.......une particulièrement savoureuse, sucrée, salée, acidulée......et du soleil dans l'assiette. 

1

Une entrée fraîche et délicieusement acidulée qui fera des heureux dès les premières chaleurs.

Elle est idéale aussi pour passer de l’hiver à l’été avec les fruits et légumes qui annoncent les beaux jours comme les fraises, les fèves et les tomates.

Pour  3 personnes

Ingrédients

Roquette

4

1 ou 2 pamplemousses suivant la grosseur

1 avocat

150g de fraises

Des tomates cerise de plusieurs couleurs

Des févettes fraîches

Quelques cerneaux de noix

100g de féta

Huile d’olive fruitée

Vinaigre balsamique

Sel & poivre

Préparation :

Peler à vif les pamplemousses. Puis prélever les suprêmes. Récupérer le jus et le réserver.

Préparer la sauce vinaigrette aux fruits :

Dans le bol du mixeur mettre  50 g de fraises, 3 c à soupe d’huile d’olive fruitée, 1 c à soupe de vinaigre Balsamique, sel et poivre. Mixer. Ajouter le jus des pamplemousses et bien mélanger.

Réserver au frais.

Préparer la salade sur assiette juste avant de servir :

Déposer une poignée de roquette sur chaque assiette. Répartir harmonieusement les différents ingrédients :

Les fruits : les suprêmes de pamplemousse, l’avocat coupé en tranches ou en dés, les fraises coupées en fines tranches, les tomates cerises coupées en deux, les cerneaux de noix.

Puis parsemer de quelques févettes. A la fin mettre des dés de féta.

Servir la vinaigrette aux fruits en saucière.

2

NOTES :

  • On peut remplacer la Roquette par des pissenlits.
  • Si comme chez moi les pamplemousses sont peu acides et que vous voulez un peu plus de peps, ajoutez un filet de jus citron dans la sauce.

Source : Sale & pepe avril 2015

3

 Autre salades avec de la Roquette

Salade Roquette et Pommes de Terre, Carpaccio de Boeuf

4

Salade  de  Roquette  et Courgettes, Vinaigrette Balsamique

4

Salade de Roquette, Poires et Parmesan

3

Salade de Roquette, Pecorino Sarde au Citron

3

Salade  Composée  à  la  Courge  d'Albenga,  Roquette  et  Saumon  Fumé

3

Salade de Roquette et Pommes de Terre Sautées, Enchaud de Porc

4a

Pesto  de  Roquette  et  Persil

3

 

roquette raconter des salades

Publicité
Commentaires
N
Voilà le genre de salade que je fais souvent dès les beaux jours féta; fraises; avocats ; roquette c'est juste parfait avec le reste des ingrédients (y)<br /> <br /> bisous à vous 2<br /> <br /> jojo
Répondre
C
Colorée, vitaminée ensoleillée, elle a tout pour elle cette salade et même si les beaux jours jouent à cache cache par ici, cela n'empêche pas d'en profiter, au moins on a le soleil dans l'assiette;
Répondre
C
Voilà des saveurs qui me disent bien ! Bises
Répondre
K
Oh lalala cette salade ... elle a tout pour me plaire ! Depuis que j'ai goûté aux fraises dans les salades je n'hésites pas à en mettre mais alors si en plus tu en rajoutés dans la vinaigrette. . . alors là je succombé de plaisir :-) faut vraiment que je trouve de la belle roquette ce week-end pour la faire ! Gros bisous ma Mie :*
Répondre
C
Merci beaucoup Emilie<br /> Bonne soirée<br /> Michèle
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité