750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 avril 2014

Pesto de Roquette et Persil

Un condiment rafraîchissant. Vert et frais, il se déguste aussi bien  cru que  cuit,  comme le pesto de basilic. Il est excellent pour accompagner des pâtes, des crudités. Je l'ai utilisé aussi dans une tourte .........recette à venir !

Des photos en vert et blanc pour vous souhaiter un 

bon 1er mai 1

 

1

Temps de préparation : 15 minutes

 

Ingrédients :

4

  • - 100 g de roquette
  • - 50g de persil
  • - 50 g de pignons 
  • - 4 gousses d'ail dégermées
  • - 10 cl d'huile d'olive
  • - 1 à 2 cuillers à soupe de parmesan selon vos goûts
  • - Sel
  • - Poivre du moulin

Préparation :  

Laver et essorer la roquette et le persil. Les placer  dans le bol du mixeur. Ajouter les pignons, l'ail et le parmesan et mixer.

 Ajouter l'huile d'olive et continuer à mixer.

On obtient une émulsion très parfumée qui peut être utilisée tout de suite.

3

Pour conclure :

  • On peut garder le pesto, en le mettant dans un pot ajusté à la quantité et le recouvrir  d'un filet d'huile d'olive qui le protégera de l'air et le garder  au réfrigérateur 2 jours ou 3 jours au plus. Pour une durée de conservation plus longue, le mettre directement au congélateur.
  • Agréable à ajouter aux légumes frais, pâtes, riz, pizza, etc..., ou à toute autre garniture, en fin de préparation. On peut aussi en ajouter dans un potage aux légumes  taillés comme pour une soupe au pistou, en badigeonner des feuilletés comme les allumettes aux anchois en lieu et place du beurre d'ail ou les minis croissants apéritifs. 
  • On peut aussi servir le pesto avec une viande rouge grillée ou un poisson.

Source   : Chef  Simon

2

 

muguet porte bonheur 1

1er Mai

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Michèle<br /> <br /> Je m'en suis servie pour assaisonner une salade, c'était très bon. Merci d'avoir partagé ta recette et bien cordialement
Répondre
L
Je ne pense pas avoir déjà tenté cette alléchante association qu'est le persil et la roquette dans un pesto ( roquette seule, oui ) mais j'avoue que je me laisserais bien séduire ! Je raffole du pesto en tout genre ( avec de la bonne huile d'olive Mmhhh ) !<br /> <br /> J'en ai fait un aux fanes de radis hier ( et oui, pas question de jeter, non mais :-) ) et un vrai délice également !<br /> <br /> Merci pour ce délicieux partage, Michèle.<br /> <br /> Bises et une belle journée ( un peu grise dans ma petite Belgique ... ) !
Répondre
C
ça j'adore ! le pesto c'est simple et ça agrémente si bien les plats <br /> <br /> bizzz et bon vendredi
Répondre
V
Coucou Michèle <br /> <br /> Tout d'abord que du bonheur et de la chance pour ce premier mai. Je te remercie de tes bon veux qui font bien plaisir. Tu as bien raison le pesto maison mais c'est du bonheur ça dépanne bien comme tu l'écris suc ce qu'on veut de plus on maîtrise les ingrédients et le contenu de notre pesto bien meilleure que ce que nous vendent à prix d'or les grandes surfaces de plus c'est fastoche. Bref tout cela pour dire que ton pesto a tout pour me plaire j'aime ton association roquette persil. Biz bien cordiale
Répondre
L
c est topissime le pesto de roquette, miamm
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 644
Publicité