750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 avril 2017

Salade composée "fond de frigo"

Une salade vite faite avec ce que j'avais sous la main !

C'était tellement bon que finalement c'est devenu une recette à part entière que je refais avec plaisir.

 

1

 

Ingrédients

Mesclun

Avocat

Oeufs durs

Bacon grillé

Pignons

Cébettes

Oignon rouge

Vinaigrette avec un trait de Vinaigre Balsamique ou de Velours d'Agrumes

 

Déposer harmonieusement tous les ingrédients dans un grand saladier ou un joli plat creux.

Servir la vinaigrette à part et chacun se servira selon ses envies !

Il n'y a plus qu'à appeler les gourmands et se régaler tous ensemble !!

2 

Une petite recette avec de l'avocat pour défendre la cause de GUT 

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

Du  mois  d'Avril  2017

 

Sur la Côte d'Azur  c'est le 1er Festival des Jardins.

bandeau-1260

On peut actuellement visiter tous les jardins individuellement ou en visite guidée. La saison est propice à ce genre de balade bucolique.Si les vacanes de printemps vous emmènent vers cette région je vous recommande d'en visiter quelques uns, ce sont de merveilleuses découvertes.

5 jardins éphémères ont été créés sans 5 villes différentes : 

s_ff26706265

C'est celui de Menton qui a gagné et c'est avec grand plaisir que je  vous le fais découvrir

Les  Créateurs

Image en taille réelle, .JPG 1.4Mo (fenêtre modale)|© Collectif les Olivettes

COLLECTIF LES OLIVETTES

Samuel Bonnefoi, Judith Lemoine, Clémentine Lescanne et Mathieu Pasquereau, 
Paysagistes DPLG / Morieux - Pau - Bordeaux

Le collectif des Olivettes s’est créé à l’occasion du Festival des Hortillonnages d’Amiens. Il est formé de quatre paysagistes DPLG, amis de promotion et diplômés en 2014 de l’École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux.

Voici leurs créations dans les Jardins Biovès de Menton

Ce qu'ils en disent :

Présentation du jardin éphémère

Image en taille réelle, .JPG 183Ko (fenêtre modale)|Jardin Jardins Secrets - Collectif Les Olivettes© Collectif Les Olivettes

C’est un jardin pas comme les autres, c’est une mer. Une mer qui rappelle la Méditerranée, celle sans qui aucun des jardins de la Côte d’Azur n’auraient pu voir le jour.

Le visiteur-voyageur est invité à monter sur la passerelle, au-dessus de cette mer mouvante de graminées, pour s’aventurer dans des grottes, de petites habitations en canne de Provence tissée. Comme des îlots flottants au grès des flots, ils invitent le voyageur à un tête-à-tête avec une ambiance, une plante ou encore une couleur. Dans ces cabanes tissées, les sens sont en éveil. Seul ou à deux, on peut s'asseoir et ressentir : sentir des odeurs propres à la Côte d’Azur : sauge, romarin, oranger ; profiter d’une ambiance plus fraîche, plus sombre ; ou observer la surprenante diversité végétale à travers une palette de plantes rouges incroyables.

Chaque cabane, comme un nid, offre une pose méditative, la possibilité de s’asseoir face aux plantes, dans un lieu étroit, calme, coupé du tumulte de la ville. C’est un moment d’intimité, de découverte, d’écoute de ses sens.

Le jardin n'est pas clos : de loin, il s’apparente à une masse vert-bleutée qui se balance au vent. Disséminées dans cette mer, on devine des silhouettes rondes. En se rapprochant, on distingue de mieux en mieux les cabanes, petites huttes tressées qui semblent flotter dans cette mer de graminées. Entre les flots, depuis l'espace parcouru par les passants, un début de passerelle en bois nous invite à aller explorer chacun de ces nids, qui contiennent un univers distinct, stimulant les sens et invitant au voyage :

1

  • La « hutte rouge » nous place nez-à-nez avec d'imposantes plantes aux feuillages exubérants, aux dimensions et aux couleurs hors normes,

8

9

  • La « hutte humide » nous plonge dans un univers moite, calme, aux odeurs de terre et de pluie, où le végétal est partout suspendu et tapi,

6

7

  • La « hutte des senteurs » exalte notre odorat, les plantes effleurées en passant révèlent des arômes subtils ou entêtants,

4

5

  • La « hutte piquante » nous tolère dans son univers sec et peu amène, on y admire d'imposants végétaux aux aspects préhistoriques,

2

  • La « hutte aux douceurs » permet enfin de se détendre dans une assise confortable, au creux d'un nid tapissé de plantes douces ; des mobiles tournent lentement en créant des jeux de lumière apaisants.

3

Et juste à côté on continue notre petit moment détente en buvant un excellent expresso italien dans ce petit coin de paradis

12

10

Publicité
Commentaires
B
quelle belle salade, c'est sympa en effet de servir la vinaigrette séparément, on a fait ça l'autre jour quand ma fille aînée est venue déjeuner - et j'adore ces petites huttes, j'aurais adoré me promener là-bas !! bisous, bonne semaine
Répondre
M
Dis donc, tu t'es pas foulée !-:)))) J'aime ces mélanges improvisés ! <br /> <br /> J'ai pas été voir celui de la Villa Rothschild à Cannes. J'ai la flemme ! <br /> <br /> Gros bisous à vous deux
Répondre
L
waowww, ils ont largement mérités de gagner...c'est fabuleux, et je me verrai bien assise dans la petite case, avec ta salade qui est fabuleuse<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Merci pour la salade composée, c'est un peu ce que je fais le soir en ce moment, et c'est bien agréable ! Merci aussi pour le reportage sur ces jardins originaux, les huttes à thème, c'est amusant et beau ! bon week end ! bises
Répondre
G
Je prends cette petite salade avec plaisir ! Une belle assiette comme je les aime lorsqu'il fait beau ! C'est tellement agréable à déguster dehors avec un petit verre de rosé ! je suis ravie de l'inscrire à cuisinons de saison ! <br /> <br /> C'est amusant ces hutes comme ça en pleine ville !! <br /> <br /> Je te laisse pour 8 jours Mie ! je monte à Paris voir ma maman ! je t'embrasse
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité