750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 juin 2012

Petits Paquets de Carpaccio à la Roquette et Pecorino Sarde et le soleil dans tous ses états !

Encore une recette très simple prise sur un magazine italien : La Cucina Italiana, édition spéciale Manzo e Vitello  (boeuf et veau). Un plat qui correspond tout à fait au thème   «La Cuisine du Soleil » choisi ce mois-ci par 

culino versions

Avec l'arrivée des beaux jours et de la chaleur, j'ai beaucoup moins envie de passer du temps dans ma cuisine.......hé oui c'est toutes les années comme ça ! Les salades et les plats rapides sont souvent sur notre table. Mais quelquefois nos papilles gourmandes nous rappellent à l'ordre et demandent un peu de nouveauté. Je rechigne un peu et puis  "la gourmande-gourmette" qui ne sommeille que d'un oeil me fait ouvrir quelques livres ou magazines à la recherche d'un plat nouveau, toujours très "goûteux" mais très rapide et simple à faire et je trouve toujours mon bonheur. En l'occurence cette fois j'ai redécouvert une recette mise de côté il y a quelques semaines........et bien m'en a pris car c'est vraiment excellent. D'ailleurs Mr Miechambo l'a dit et répété : 

 -" Hummmmm ......c'est super bon, il faudra en refaire". J'en ai refait depuis !

Il ne me reste plus qu'à  partager avec vous ce plat qui fleure bon l'Italie.

 4

Pour  faire 24 paquets soit pour 4 ou 5 personnes

 

2

               Ingrédients :

                 48 tranches de carpaccio de boeuf

              200 g de pecorino Sarde

              150 g de pancetta fumée

              80 g de roquette

              1 jus de citron

                   Huile d’olive                

               Sel et poivre

7

Préparation :

3

Hacher  la roquette grossièrement au couteau, couper le fromage en petits dés. Mélanger les deux dans un saladier, ajouter une pincée de sel (Attention le fromage est très souvent salé), du poivre du moulin, le jus de citron et un filet d’huile d’olive. Mélanger.

Etaler les tranches de carpaccio deux par deux sur une planche. Les faire se chevaucher. Recouvrir avec une tranche de pancetta puis mettre au milieu un peu de garniture à la roquette. Replier le carpaccio de façon à faire des petits paquets hermétiques. Les déposer sur un plat allant au four recouvert de papier cuisson et pulvériser sur chaque paquet un peu d’huile d’olive.

 

10

 

Préchauffer le four à 200°.

Faire cuire  les petits paquets  pendant 6 à 7 minutes.

C’est prêt !

Vite faits, vite cuits……..un vrai délice !

Je les ai servis avec une simple poêlée de champignons de Paris et le reste de garniture à la roquette.

6

NOTES :

-         Vous pouvez remplacer la pancetta par du jambon  cru, de la coppa ou de la bresaola………ou ne pas en mettre du tout si voulez faire encore plus simple !

-         Prendre un fromage très « goûteux » et encore un peu frais.

-         La garniture roquette/pecorino assaisonnée d’huile d’olive et citron peut faire à elle seule une salade à présenter en entrée,  elle est vraiment excellente telle quelle.

9

        Le thème de ce billet étant la Cuisine du Soleil, après la cuisine ....... allons passer un moment au soleil !

Tout d'abord vu de mes fenêtres quand il se lève. En général c'est l'hiver que je le vois comme ça. Je suis bien au chaud, une tasse de café dans une main, l'APN dans l'autre ..........un pur moment de bonheur.

2

 

1

 

3

4

5

6

7

Au fond sur l'horizon ce ne sont pas des nuages mais la Corse. Mais oui !

On ne va pas se contenter de la regarder de loin. On fait la traversée - avec le NGV c'est rapide ;o)) - et on va admirer le soleil là bas.

8

 

9

 

 

 

 

10

Et en Corse les couchers de soleil sont absolument sublimes.

Aux Sanguinaires

11

12

A Cargèse

13

14

Bye%20bye%20soleil

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces photos de rêve.<br /> <br /> Le paradis pour déguster ton délicieux plat
Répondre
B
Bonjour, chose promise... J'ai testé mais à ma façon lol. Nous avons adoré à la maison. J'ai préparé un article sur ma version qui paraitra demain sur mon blog avec un lien de renvoi vers toi ! Merci pour cette super idée ! Bizz
Répondre
C
Coucou ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Je craque :) autant sur la recette, que sur les photos du plat et que les photos de paysage !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce dépaysement gourmand :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta jolie participation à ce thème :)<br /> <br /> <br /> <br /> Validée :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
J
Une recette pas ordinaire qui me plaît beaucoup. Merci pour les superbes photos , la Corse je ne connais pas, un jour... Bon dimanche
Répondre
B
Ca me plait énormément ! Il faudra que je teste !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité