750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 février 2017

Tartelettes tatin aux pommes pralinées

 1

Quel plaisir de savourer des desserts aux  pommes !!  Et d'offrir ce billet à ma copinaute GUT

cuisinons-de-saison-en-fin-logo de FEVRIER 2017

Nous sommes très friands de pommes en sucré et  en sucré/salé.

2

Pour  6  tartelettes

Pâte feuilletée - Je la préfère feuilletée mais la brisée sera tout aussi bonne si vous la préférez ! -

Garniture :

1 kg de pommes à cuire type boskoop/reinette, ROYAL GALA

100g de beurre demi-sel + pour les moules

100g de cassonade

1 filet de jus de citron 

Pralin

PREPARATION

 Éplucher les pommes, les épépiner et les couper en 8. Les arroser d'un filet de citron. Sur feu moyen faire fondre 70g de beurre demi-sel avec 70g de sucre cassonade dans une poêle. Faire doucement caraméliser les tranches de pommes. 

Beurrer les moules à tartelettes.

Lorsque les pommes ont pris une belle couleur dorée les répartir harmonieusement dans les moules à tartelettes. Répartir le reste de beurre et de sucre sur les pommes.

 Etaler la pâte, découper des ronds à  peine plus grands que les plats.

Préchauffer le four th 6 (180°C).

 Déposer la pâte sur les pommes en rentrant les bords.

Tasser et piquer la pâte.

 Enfourner pendant 30 min à 180°.

Attendre quelques minutes avant de démouler les tartelettes, puis les  parsemer de pralin.  

Servir de préférence tiède.

Une boule de glace vanille accompagnera agréablement ces tartelettes tatin 

3

Quelques plats sucrés/salés avec de la pomme : 

Pain Perdu au Chèvre Chaud et Compotée de Pommes aux Oignons et Cannelle

Risotto à la pomme et au gorgonzola

Cœur Casselois

Bouchées "surprise" au Pié d'Angloys

Macédoine Chic et Fromage Blanc Battu de C. Lignac

Bon appétit cuillères en bois

Publicité
Commentaires
J
Des tartelettes bien gourmandes et moi qui adore le praliné je crois que je me régalerais. Bisous et belle journée
Répondre
C
A tomber
Répondre
C
Très belles tes tartelettes !<br /> <br /> Passes une bonne soirée !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
oh la lala comme ça a l'air bon, bisous
Répondre
P
Merci, c'est super ! et je peux diviser par deux les quantités ! Bonne fin de journée , bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 818 639
Publicité