750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 janvier 2021

Pavé de Cabillaud au chou vert frisé et fruits

1 (4)

Coucou me revoilou !

J'ai un peu disparu des écrans radar de la culinosphère depuis plusieurs semaines......dû à un manque de motivation, un peu de fatigue aussi et même quelquefois le moral en berne. Cependant j'ai continué à cuisiner ......je ne pouvais quand même pas laisser Mr Miechambo mourir de faim !! Mais je vous ai suivi(e)s d'un oeil et apprécié vos publications même si je n'ai pas souvent laissé de messages.

 Pour cette reprise en douceur je partage avec vous une réalisation sucrée/salée, ce qui est assez rare chez moi. Nous ne sommes pas très fans de sucré/salé mais on s'y met depuis quelques temps......et on se régale !

Pour : 2 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients

½ chou vert frisé

2 pavés de cabillaud

2 (6)

1 échalote

2 c à soupe d’huile d’olive

2 pommes golden

30 g de raisins de Corinthe

20 cl de crème épaisse

Une pincée de safran

20cl de vin blanc sec

1 verre d’eau

Sel et poivre du moulin

Préparation

Couper le chou finement en ayant enlevé les grosses nervures. Faire chauffer dans une poêle l’huile d’olive. Ajouter l’échalote émincée et le chou. Faire revenir. Ajouter 1 verre d'eau. Couvrir. Laisser mijoter pendant 5 min. Ajouter les raisins de Corinthe et 10cl de vin blanc et terminer la cuisson pendant environ 10 min.

Saler, poivrer à votre convenance

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante.

Eplucher les pommes et les couper en 6.

Les faire revenir avec un peu de matière grasse,  en laissant colorer sur chaque face pendant 3 min.

Déposer les pavés de cabillaud dans un plat à four. Ajouter 10 cl de vin blanc, sel et poivre et enfourner 10 mn environ.

Réalisation de la sauce :

Faire fondre de la crème à feu doux pendant 3 min et ajouter une pointe de safran en fin de cuisson.

Dressage

Dans une assiette, déposer au centre le chou entouré des pommes. Déposer le poisson sur le chou. Napper avec la sauce au safran.

Source  : Fémina

3 (4)

 

NOTES : 

- J'ai généreusement poivré le cabillaud juste avant de déposer la sauce dessus.

 

theme-pomme-poire

Avec cette recette je participe à la  Battle ‘Apple c/Pear ou Pomme c/Poire proposée par  Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane – Quoi qu’on mange ? 

Si le thème vous tente vous avez jusqu'au 25 janvier minuit pour participer ! 

Et bien sûr j'offre à Claudine le chou ou les pommes pour

5 Cuisinons de Saison

Publicité
Commentaires
C
wha ça doit être trop bon !<br /> <br /> Merci pour cette recette et bon vendredi !<br /> <br /> Bisous de nous deux !
Répondre
I
Contente de te retrouver. Ce n'est pas évident de rester motivée vu le contexte actuel. Ta recette sucrée salée me tente beaucoup également.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
C'est une jolie recette ! <br /> <br /> J'espère que tu reprendras goût à la cuisine et à ton blog ! Bisous
Répondre
V
Rhaaa je ne suis pas amatrice de sucré/salé mais comme j'aime chaque ingrédient individuellement bah je ne reculerais pas et je dégusterais volontiers cette assiette si joliment colorée qui fête ton retour :-)<br /> <br /> Merci pour cette proposition originale pleine de saveurs !<br /> <br /> Bon début de soirée. Bizh. Viviane
Répondre
N
coucou contente de te revoir par ici, c'est normal d'être un peu fatiguée ou déprimée avec le contexte dans lequel on vit en ce moment, et puis l'hiver c'est difficile de garder le moral:( en tout cas, tu as bien fait de nous partager cette belle recette, elle a l'air trop bonne, j'aime beaucoup la petite touche sucré-salé des raisins secs, bisous !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 808 811
Publicité