750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 octobre 2007

Bouchées "surprise" au Pié d'Angloys

 

Il y a longtemps que j'ai cette recette en réserve et je ne sais plus du tout où je l'ai trouvée ! Je me suis enfin décidée à la faire un beau matin et je n'ai eu que des compliments de mon cher et tendre !

Pour une entrée originale et pleine de saveurs, ces  bouchées seront accompagnées d'une simple salade verte ou d'une salade d'endives.

Et avec les pommes ramenées du verger de nos amis d'Auvergne et aussi celles qui restent de mon passage dans les Hautes Alpes, à Laragne, en ce moment c'est un festival de pommes à la maison !

Bouchées surprise au Pié d'Angloys

 

 

Pomme, fromage et Calvados... un délice !

 .

4

 

 

Temps de préparation :  20 min

Temps de cuisson :       15 min

Ingrédients pour 4 personnes :

 

.

1 Pié d'Angloys (Le Pié d'Angloys est un fromage crémeux et délicat. Il est proposé par la Maison Boursault.)

2 pommes Golden

10 g de beurre

1 œuf

Pâte feuilletée

5 cl de Calvados

Sel

Poivre

 

 

Conseil :          A préparer le matin pour le soir.

.

 

1 C'est le pied .... Pié D'angloys !

 

 

Couper en 4 morceaux le Pié d’Angloys. Les placer au congélateur ainsi qu’une grande assiette plate pendant 2 h 30.

Je n'ai pas très bien compris l'utilité de l'assiette au congélateur !  Mais je l'ai quand même fait, bête et disciplinée !

Laver les pommes et les détailler en quartiers. Faire fondre le beurre dans une poêle à feu moyen. Poêler les quartiers de pommes de chaque côté pour qu’ils soient légèrement dorés. Puis, hors du feu, verser le Calvados dans la poêle et faire flamber. Ajouter du poivre.

Sortir l’assiette qui était au congélateur, disposer les pommes dans l’assiette en prenant soin de bien les répartir à plat sur toute la surface. Voilà, ça sert juste à les reforidir plus rapidement je pense, mais je ne suis toujours pas très convaincue de l'utilité de le faire !

Replacer l’assiette dans le congélateur pour faire refroidir les quartiers de pomme.

Pendant ce temps, dérouler la pâte feuilletée, la couper en 4 carrés de taille identique. Placer au centre de chaque carré quelques quartiers de pommes puis une portion de Pié d’Angloys.

Terminer avec quelques quartiers de pommes au dessus du fromage. Fermer les carrés de pâte feuilletée en joignant les pointes. Les disposer, fermeture vers le bas, sur une plaque allant au four.

Dans un bol, battre un œuf avec deux pincées de sel. A l’aide d’un pinceau, dorer les Bouchées Surprise.

Enfourner à 210° (th 7) pendant 15 minutes. Servir tiède..

 

.

2

 

Suggestion d’accompagnement : servir avec une salade d’endives ou une simple salade verte hors saison des endives.

.

 

5

.

 

6

 

C'est original et

cextra_site_pretty_ju_.

Publicité
Commentaires
G
C'est chouette de faire revivre certaines anciennes recettes !! j'adore ce plat !! ce fromage n'est pas souvent sur ma table car mon mari est intransigeant il ne veut manger que du fromage au lait cru ! moi je fais quelques entorses car il y a aussi de bons fromages pasteurisés comme celui-ci ! Merci Mie pour ce partage sur cuisine à thème ! Bisous
Répondre
M
Oh! la la!!!! comme ça doit être bon cette petite chose merveilleuse !
Répondre
C
Ca doit être excellent et les recettes avec du fromage, je suis toujours preneuse! Malheureusement, je ne connais pas ce fromage... Je vais regarder dans les rayons de mon supermarché...mais peut-être un camembert bien affiné ou un Maroille pourrait faire l'affaire!<br /> Bonne soirée!
Répondre
S
Je ne connaissais pas ce mélange pommes-fromage !<br /> La prochaine fois que je vais faire mes courses je regarderais si je le trouve, car ta recette me plais beaucoup...
Répondre
S
miam miam moi je te fais tout ce que tu veux si tu viens les chercher ma belle :o)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 819 394
Publicité