750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 août 2016

Espadon farci à la roquette et aux tomates, grillé à la plancha

Si vous suivez mon blog vous avez sûrement constaté que chez nous  en ce moment c'est : salade ou pâtes et même quelquefois salade de pâtes !!  ;o))

Pas envie de me casser la tête, pas très envie non plus de passer beaucoup de temps en cuisine ni même à table d'ailleurs ! Mais quand même de temps en temps je me sers du gril ou encore mieux de la plancha. 

 Me voilà ce jour-là la recherche d'une recette originale pour préparer une belle tranche d'espadon.  Je suis tombée raide dingue en lisant cette recette sur le site Allrecipes. Je n'ai pas poursuivi mes recherches plus loin et je me suis jetée sur mes placards et frigo pour la mettre tout de suite en route. Une chance,  même pas besoin d'aller rechercher quelques ingrédients manquants........j'avais tout sous la main !! 

Surtout ne vous laissez pas impressionner par le nombre d’ingrédients. Vous pourrez toujours supprimer ceux que vous n’avez pas forcément sous la main et bien  sûr ce que vous n’aimez pas et les remplacer par ceux de votre choix et aboutir ainsi à une recette bien à vous !! :o))

La préparation et la cuisson ne demandent que 30mn mais il faut prévoir quand même de faire mariner le poisson la veille.

L’espadon est mariné dans du vin blanc et de la sauce au soja aromatisée au gingembre, puis il est farci avec de la roquette et de la tomate. Enfin, il est cuit au gril (ou plancha) pour un repas estival délicieux et plein de fraîcheur.

4

Préparation : 20mn

 Cuisson : 10mn

Ingrédients

 Pour 2  personnes

2 steaks d’espadon (ou une grosse tranche)

3 cuillères à soupe de vin blanc sec

3 cuillères à soupe de sauce au soja

1 cuillère à soupe de moutarde

1 cuillère à café de racine de gingembre râpée

2 gousses d’ail émincées

1 cuillère à café d’huile de sésame

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

3 cuillères à soupe de jus de citron

30 g de roquette hachée très grossièrement

1  tomate coupée en petits morceaux

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

4 cuillères à soupe de jus de citron

Préparation :

Rincer l’espadon et l’essuyer. Le placer dans un  plat.

Dans un saladier, fouetter ensemble le vin blanc, la sauce au soja, la moutarde, le gingembre, l’ail, l’huile de sésame, l’huile d’olive et 2 cuillères à soupe de jus de citron.

Verser cette sauce sur le poisson, couvrir et réfrigérer pendant 8 heures ou toute la nuit.

Retirer le poisson de la marinade et mettre la marinade de côté.

Avec un couteau bien tranchant, découper des poches sur les côtés des steaks d’espadon.

Dans un saladier, mélanger la roquette, la tomate, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 2 cuillères à soupe de jus de citron.

Farcir l’espadon avec cette préparation et tenir le tout bien maintenu avec des pics à cocktail ou des cure-dents en bois.

Placer la marinade dans une petite casserole et faire cuire à feu vif jusqu’à ce qu’elle réduise de moitié.

Préchauffer le gril (ou la plancha). Faire griller les steaks d’espadon pendant 5 minutes de chaque côté.

1

2

3

 Servir en arrosant  l’espadon avec un peu de la sauce obtenue à partir de la marinade et servir le reste en saucière.

6

5

7

Une recette sympa pour terminer ce beau W.E de l'Assomption en beauté !!

A très vite !

Michèle

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas un poisson que j'ai l'habitude de manger, mais j'aime bien. Cette façon de le cuisiner me plaît bien. <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée !
Répondre
C
Merci de ton passage<br /> <br /> Michèle
Répondre
C
Belle idée
Répondre
G
Coucou ma chère Michèle !<br /> <br /> Merci d'etre passée chez moi ;) Je me remets à poster des recettes après un bon mois de pause. Difficile de mieux revenir en voyant ta recette qui sent bon l'été !!! Et puis j'aine beaucoup l'espadon, c'est pour moi une belle découverte cette recette, merci :)<br /> <br /> De grosses bises<br /> <br /> Graziella
Répondre
B
J'aime beaucoup l'espadon, et quand j'en trouve, j'achète !! Je mets donc ta jolie recette de côté, merci Michèle ! Bises et bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité