750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 janvier 2013

Minis Croissants Pancetta, Mozzarella et Tapenade

J'ai eu le grand plaisir de recevoir dernièrement un CROISSANTIER

P1340639P1340637

 

 

 

 

de mon nouveau partenaire G

Je n'ai rien eu de plus pressé que de m'amuser à faire des petits croissants : salés pour le réveillon du jour de l'An, sucrés plus tard (recettes à venir)  juste pour le plaisir de rouler mes croissants.

Un petit aperçu de mon atelier croissants ;o))

3

Mini Croissants Pancetta, Mozzarella et Tapenade

C'est  une recette "fond de frigo", celles que je préfère faire et qui déçoivent très rarement ;o))

Pour 16 minis croissants

Ingrédients

250g  pâte feuilletée  (du commerce ou faite maison) étalée en rond

Pour la pâte feuilletée maison plusieurs solutions .... voir ici, ou ici, ou ou encore

1 boule de mozzarella

Quelques tranches très fines de pancetta (ou autre : jambon, bacon, coppa, etc...)

2 c à soupe de tapenade (recette ici)

Herbes de Provence

Poivre

Préparation :

Poser le croissantier sur la pâte, appuyer fortement  tour autour et particulièrement au centre pour que la découpe des triangles soit bien nette.1

Pour déposer la garniture  :

- Soit se servir du trou pratiqué à cet effet pour mettre la garniture 

- Soit  le faire à votre idée  comme moi !2
La garniture de votre choix posée, rouler les croissants. Pincer les 2 bouts et   les tourner légèrement vers l'intérieur.

Les poser sur une plaque à pâtisserie et remettre au frais le temps de préchauffer le four à 180°.

Avant de les enfourner les badigeonner soit d'un jaune d'oeuf délayé avec un peu d'eau soit avec du lait.

Les faire cuire 15 à 20mn à 180°.
Les servir dés la sortie du four.
 

4 

NOTE :

- Ces mini-croissants se congèlent très bien soit cuits, soit crus.
- Les congeler séparément puis les déposer dans une une boite.

- Pour les servir par la suite les passer directement dans le four encore congelés (qu'ils soient cuits ou crus). S'ils sont cuits les réchauffer à 120°, s'ils sont crus les cuire comme dit plus haut dans la recette.

 

Publicité
Commentaires
P
Bien bonnes ces petites choses
Répondre
M
Très pratique ton ustensile ; perso je découpe à la main et c'est long.<br /> <br /> Hum je me sers au passage.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
J'ai le même et je dois dire que pour faire des petits croissants salés ou sucrés c'est sympa. Disons qu'ils sont plus réguliers. Je les congèle également pour en avoir un peu d'avance. Bises et belle journée ici il pleut et c'est brouillard.
Répondre
L
Ho la la, mon péché mignon les croissants, je passerai un de ces matins, d'accord Michèle ? miam sur ta joue...
Répondre
B
ils m'ont l'air bien croustillants tes petits croissants, c'est génial ce croissantier, bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 818 639
Publicité