750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 mars 2006

TOURTE AUX POMMES EN CROISILLONS

TOURTE AUX POMMES EN CROISILLONS

tourte_aux_pommes_en_croisillons_3

Recette de http://croqu'cuisine



1 petit suisse  =  60 g

Pour la pâte

4 petits suisses  = 240 g

Farine 240 g

Beurre 120 g

Sel 1 c à café

Pétrir tous les ingrédients et mettre la pâte au frais pendant environ 30 mn

GARNITURE

3 ou 4 pommes suivant grosseur.

En faire une compote à laquelle il faut impérativement rajouter un peu de sucre, de la cannelle ou du rhum.

Diviser la pâte en deux parties égales.

Etaler la première en rectangle sur une plaque garnie de papier sulfurisé. La piquer à la fourchette, étaler  la compote de pommes en laissant un bon centimètre de pâte sur tout le pourtour.

Etaler la deuxième partie de la pâte et former des croisillons (en principe avec un rouleau spécial (sinon débrouillez vous comme vous pouvez avec la pointe d’un couteau !)

Excellent tiède ou froid………. et même le lendemain s’il en reste !

NOTE

On peut remplacer la pâte aux petits suisses par de la pâte feuilletée tout prête.

tourte_aux_pommes_en_croisillons_11

rouleau_croisillons

Poser la pâte en forme de croisillons en l’étirant doucement sur la compote, bien souder les bords(couper ce qui dépasse de pâte) et la dorer avec un jaune d’oeuf, saupoudrer avec un peu de sucre vanillé.

Faire cuire au four préchauffé à 200° pendant environ 30 mn.

Publicité
Commentaires
N
Je l'ai faite deux fois. La seconde, dans un moule à tarte rond, pour une présentation plus sympa. C'est une bonne idée de tourte. Merci
Répondre
C
Magnifique cette tourte, moi j'adore ce dessert ! bonne soirée
Répondre
G
Tiens je ne connaissais pas ce rouleau, ce n'est pas facile à trouver seulement !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 806 648
Publicité