750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 juin 2020

Rouleaux de poulet et de courgettes farcis au jambon, panure aux herbes

Envie d’un plat original mais qui plaît à toute la famille et qui fera manger des courgettes aux plus récalcitrants sans même qu'ils s'en aperçoivent ? Alors essayez ces rouleaux de poulet et de courgettes farcis au jambon. Personne ne pourra résister à cette recette au goût unique. Alors, n’attendez plus,  consacrez 15 minutes de votre temps pour la préparer.

2 (16)

 Préparation : 15 minutes

 Cuisson : 25 minutes

Ingrédients

Pour 2 personnes

2 escalopes de poulet  très fines

2 courgettes

100 g de jambon cuit (ou autre charcuterie)

150 g de mozzarella (j'ai mis de fines tranches de tome des Bauges)

80 g de chapelure aux herbes (recette ci-dessous)

2 œufs

Sel & poivre

Huile d’olive

Préparation

 

Battre les 2 oeufs en omelette, les saler et les poivrer.  

 

Préparaer la panure aux herbes.

 

Etaler un morceau de film alimentaire  sur une planche,  poser une escalope de poulet sur le film

Laver les courgettes couper les extrêmités. Puis les couper en fines tranches sur la longueur avec la mandoline ou un couteau bien aiguisé.

Sur chaque escalope, poser des tranches de courgette, un peu de mozzarella (tome des Bauges), du jambon cuit ou cru ou autres charcuteries. Bien rouler à l'aide du papier film.

Passer  les rouleaux dans les oeufs battus, puis dans la panure aux herbes.

4

Les déposer sur une plaque tapissée de papier cuisson en laissant la fermeture des rouleaux en dessous. Arroser d'un filet d'huile d'olive. Faire cuire en posant  un morceau de papier sulfurisé ou d'alu sur les rouleaux

Cuire pendant 20 minutes dans un four statique à 200° puis  ôter le papier qui recouvre les rouleaux  et pendant encore 5 minutes mettre le  four à chaleur tournante ou en  fonction grill.

Sortir les rouleaux du four et servir.

1 (14)

NOTES :

  • Si vous utilisez la mozzarella comme fromage  vous pouvez rajouter du parmesan râpé par dessus pour corser un peu plus le goût.
  • J'ai remplacé le jambon cuit par  un mélange de charcuteries italiennes qui restait d'une entrée .......bien savoureuse ;o))
  • On peut couper les escalopes en deux dans le sens de la longueur pour faire des rouleaux plus petits.
  • Je les ai servis avec simplement des petis pois cuits à la vapeur et passés  dans un peu de jus de rôti qui me restait dans mon frigo.

 Source :  mesrecettes.info 

3 (10)

 

Panure aux fines herbes

5

 Que se soit pour gratiner un plat au four ou pour paner de la viande, des légumes ou du poisson cuits en friture, cette panure fera vos délices. Choisir les herbes qui iront avec le plat auquel elle est destinée. On peut éventuellement lui ajouter du parmesan râpé. Je ne l'ai pas fait cette fois car je ne voulais pas  qu'il prenne le pas sur la tome des Bauges.

Cette panure bien parfumée vous fera des plats gourmands et savoureux. Et elle est faite en quelques minutes. On peut même en préparer à l'avance et la congeler dans une petite boite ou un sac à congélation. J'ai testé c'est impeccable !

Je vous donne la recette originale, en dessous vous trouverez ma version pour l'utilisation avec les rouleaux de poulet.

Ingrédients :

100g de pain rassis

30g pecorino râpé  (ou parmesan)

2 anchois à l'huile

2 c à c de câpres

1 gousse d'ail

Sel & poivre

Noix muscade

Persil

Origan

Préparation 

Dans  le bol du mixeur mettre les bouts de pain rassis. Ne pas les réduire en poudre trop fine pour garder un côté croutillant.

Ajouter les anchois coupés en petits bouts, l'ail dégermé et coupé finement, les câpres, donner quelques implusions pour amalgamer le tout mais la panure doit rester granuleuse. Hacher finement les herbes fraiches et les mélanger à la panure, saler et poivrer. Ajouter les épices de votre choix

Source : rossellainpadella/

 Pour les rouleaux de poulet  je l'ai faite avec :

Du Panko

Du Thym frais

Du Basilic frais

De la Menthe fraiche

J'ai  simplement enlevé les anchois, les câpres et le parmesan, pour qu'il n'y ait pas trop de saveurs mélangées.......et sans intérêt pour  cette recette.

 Avec cette recette je participe au défi de Juin de  

mettonsnous-au-vert-theme (1)

Les organisatrices de ce défi mensuel sont :  Nath  «Une cuisine pour Voozenoo»   et  Viviane «Quoi qu’on mange ?« 

Ce mois-ci la  marraine est Manon «Les jolies framboises«

 Manon a décidé de nous faire manger de "l'herbe" et c'est avec grand plaisir que  j'ai décidé de participer. à ce nouveau défi.

Par la même occasion j'offre quelques courgettes de plus à

5 Cuisinons de Saison

 

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas testé mais je suis sûre que s'il me restait une roulade je n'hésiterai pas à la congeler. Cuite ou crue je pense que ça doit être possible.<br /> <br /> Merci de votre passage et n'hésitez pas à revenir sur la page pour donner votre avis sur la congélation.<br /> <br /> MIE
Répondre
L
Est-il possible de congeler une roulade de courgettes au poulet et jambon SVP ?
Répondre
M
C'est une bonne idée d'ajouter des herbes à la panure! Merci pour cette belle participation =)
Répondre
C
Recette appétissante, on est bien tenté en voyant les photos !
Répondre
L
À l'heure du déjeuner cela me fait encore plus envie !!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité