750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 juillet 2019

Bruschette au pâté d'artichauts et fromage

Dans un précédent billet je vous ai donné la recette du Patè di Carciofi. C'est un "antipasto" qui parait-il se sert surtout à Noël en Italie. Chez moi c'est n'importe quand. D'autant plus que j'ai tenté la congélation des artichauts poivrade et le résultat est tout à fait concluant. 

Mais dans ce billet je vous disais aussi qu'on pouvait aussi utiliser ce délicieux "patè"  pour améliorer d'autres préparations. J'ai décidé d'en "tartiner" une bruschette.......et voilà une savoureuse variante que je referai certainement.

Place à la fantaisie ..... et à la simplicité !

1

Une tranche de pain pour bruschette ou simplement comme moi un reste de baguette. 

Couper la baguette dans le sens de la longueur, tartiner chaque morceau d'une belle couche de pâté d'artichauts, ajouter des tranches de coppa, poser par dessus des tranches de mozzarella, verser un filet d'huile d'olive et faire gratiner au four.

Au moment de servir donner quelques tours de moulin à poivre sur chaque bruschette.

C'est tout ..........il est temps de passer à table !

Note :

On peut remplacer la coppa par toute autre charcuterie au goût de chacun, de même la mozzarella pourra être remplacée par tout autre fromage fondant.

2 (5)

 

3

C'est une recette différente finalement .......alors  tu la veux Claudine ?

5 Cuisinons de Saison

Publicité
Commentaires
I
Du coup, je suis allée revoir la recette de ce pâté, et elle me plaît !
Répondre
C
on aime les bruschetta chez nous aussi<br /> <br /> le week-end c'est pizza pour bruschetta et l'hiver les crêpes salées<br /> <br /> délicieuses recettes<br /> <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
P
F o r m i d a b l e ! Simplicité et gourmandise , j'adore !<br /> <br /> Merci ! Bon week-end ! Bises
Répondre
S
coucou Mie<br /> <br /> J’espère que tu vas bien ta recette est alléchante j'adore.<br /> <br /> Je ne sais pas si tu participes toujours au jeu Recette autour d'un ingrédient car j'aurais besoin de ton titre s'il te plait.<br /> <br /> bisous <3
Répondre
G
Non non moi je ne changerais pas ! la coppa c'est parfait pour faire ces bruschetta que forcement me tente beaucoup avec cette couche de mozza fondue et grillée et ton pâté d'artichaut ! Comme quoi on peut se régaler avec peu... ! Pour moi c'est géant comme repas. Merci de les dédier à cuisinons tes petites bruschette ! gros bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité