750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 octobre 2006

TAPENADE AUX OLIVES NOIRES de Shinobi

.

olives

.

.

1

.

.

J'ai été piquée au vif parce que certaines d'entre vous se sont gentiment moquées de moi parce que je ne faisais pas la tapenade moi-même.


Et puis ma "payse" Shinobi m'a proposé une super recette très simple à faire.

Elle est ici

Hé bien voilà c'est fait......... et elle est parfaite !

Je n'ai absolument rien changé à sa recette et je vous la recommande vivement.

Vraiment elle n'a pas du tout d'amertume. Evidemment le goût dépend des produits employés.
Pour ce premier essai je l'ai faite avec des olives noires en boite, pas mauvaises du tout, mais je pense que je dois pouvoir trouver mieux sur le marché.

En revanche les anchois sont  de Collioure, les meilleurs !

Et j'ai mis de l'huile d'olive fruitée.

On peut aussi rajouter quelques "pétales" de tomates séchées avant de mixer.

.

3

.


Allez ..........direction le cours Saleya d'ici peu 

et je vais faire la prochaine tapenade avec de vraies olives de Nice !

Merci Shinobi, ta recette est maintenant le mienne

et elle sera, à l'avenir,  un classique de "mon livre de cuisine".

.

.

4

.

2

.

.

Publicité
Commentaires
B
Finalement, ellers ont bien fait de se moquer de toi... gentiment!
Répondre
A
waow, c'est parfait pour l'apéro ça!!!
Répondre
M
J'aime çà , mais sans trop!!! Mais je reconnais que la tienne est plus jolie que dans un bocal au super marché!!!Si je goûte la tienne je deviens une INCONDITIONNELLE!!!!
Répondre
M
Aussitôt dit, aussitôt fait !! Tu as été très rapide sur ce coup là, et tu me donnes envie d'essayer... prochainement. Bisous Mie.
Répondre
R
moi aussi j'adore ça, et je n'en fais jamais, je me contente de l'acheter toute faite ...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité