750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 février 2008

PETITS PAINS FEUILLETES AUX EPINARDS ET AU SAUMON FUME

.
.

Je me suis inspirée d'une recette lue sur l'excellent site linternaute

avec quelques petites adaptations personnelles.

C'est très facile à faire et la pâte feuilletée levée est super bonne. Je n'avais jamais fait cette pâte, mais maintenant elle va faire partie de mes classiques pour les feuilletés servis à l'apéritif entre autre.

.

1

.

Ca ressemble vraiment à des pains au chocolat !!

.


.

Préparation : 30 mn

Cuisson : 30 mn

.

.

Pour 4 personnes

Pour la pâte feuilletée levée :

300 g de farine

½ c à café de sel

100 g de lait

30 g d'eau (on peut aussi la préparer avec 130 g de lait ou 130 g d'eau)

2 cuillères à café de levure boulangère délayée dans un peu d'eau et une pincée de sucre

130 g de beurre pour le feuilletage

Pour la farce :

200 g d'épinards frais

1 oeuf

1 cuillère à soupe de crème fraîche

noix de muscade

Fromage râpé ou fondu (type Vache qui rit ou Kiri) – Que j’ai remplacé par du saumon fumé -

Sel et poivre

.

1Acollage

.

 

Pour la pâte

Préparer la détrempe à l'avance et procéder ensuite au tourage comme pour la préparation d'une pâte feuilletée. (Sinon une pâte feuilletée toute prête fera aussi l’affaire.)

Pour la garniture :

Laver et faire cuire les épinards dans une poêle pendant quelques minutes avec une petite quantité d'huile d'olive.

Les hacher grossièrement.

Mélanger tous les ingrédients de la farce.

Préchauffer le four à 200°.

Etaler la pâte en lui donnant une forme de bande. Détailler des rectangles.

Relever légèrement le bord et disposez un peu de farce (ce n'est pas grave si ça déborde un peu, ça va sécher à la cuisson).

Rouler la pâte de façon à former une petit pain, puis le dorer avec un jaune d’œuf.

Mettre les petits pains au four : la pâte doit prendre une belle couleur dorée.

A la sortie du four, les laisser tiédir.

.

2

.

.

Conseil ...

- On peut les préparer et les rouler à l'avance et les conserver au congélateur pour les cuire à la dernière minute.

- Faire des petits roulés qui seront très appréciés à l'apéritif !

.

.

4

./


.

.

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce site, qui m'inspire aussi très souvent. Par contre, je n'avais pas appercu cette recette ? La pate me tente... <br /> Epinards et saumon ; toujours une association gagnante. Bisous, marie
Répondre
H
Alors, ils s'affichent, tes favoris ? ;o)<br /> Sinon, tes petits feuilletés sont bien appétissants ... <br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
J
Je tombe toujours sur ce Hic<br /> "beurre à feuilletage" mais cela se trouve où et qu'a t'il de particulier ?<br /> c'est impeccable de pouvoir faire sa pâte , au moins il n'y a pas ces dégeûlasses acides gras trans<br /> <br /> c'est 6 heures 30 tu me donne fain de pains au chocolat<br /> bisous<br /> jupi
Répondre
N
A s'y méprendre!!!!!<br /> ils ont l'air terrible , bien feuilletés..humm en plus épinard et saumon se marient à merveille
Répondre
P
trés original cette recette bz Patmamy
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 644
Publicité