750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 février 2020

Galettes de coquillettes aux deux jambons

 Que faire avec un reste de jambon cuit et de jambon cru plus un peu de sauce tomate maison. (Je fais toujours des conserves de "passata" l'été pour nous régaler tout au long de l'hiver!!!

Ma petite-fille adore les coquillettes, nous aussi, alors pourquoi ne pas tenter une galette de coquillettes aux deux jambons. Avec quelques champignons de Paris en réserve dans le congel, du fromage en permanence dans mes réserves et le tour est joué.

Facile, rapide et délicieux.

2 (16)

 Pour 3 personnes

Un reste de coquillettes cuites (la valeur d'un grand bol)

3 tranches de jambon cru

1 tranche de jambon blanc

Champignons de Paris

2 œufs

1  échalote

Un petit bol de sauce tomate cuisinée maison !

50 g d’emmenthal râpé

Copeaux de parmesan

Thym

Basilic ciselé

Huile d’olive

Sel et poivre du moulin

 

 Préparation : 

Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).

Faire croustiller, au four, le jambon cru coupé en  fines lamelles.

Faire revenir l'échalote émincée dans un peu d'huile d'olive chaude. Quand elle est dorée ajouter  les champignons coupés en lamelles.
Faire cuire jusqu'à complète évaporation de l'eau des champignons.

Mélanger les coquillettes, le jambon blanc finement détaillé (de la taille des coquillettes pour un mélange harmonieux), les champignons, les œufs battus, l’emmenthal râpé et un peu de thym. Saler (attention le jambon et le fromage sont déjà salés !) et poivrer.

 

Faire chauffer une poêle légèrement huilée et y faire cuire l’appareil en réalisant 3 galettes.

Les faire dorer sur les deux faces.

Réchauffer la sauce tomate.

Mettre une galette sur une assiette chaude. Déposer à côté une ou deux lamelles de jambon cru croustillant et quelques copeaux de parmesan. Puis poser une cuillère de sauce tomate épaisse sur la galette et parsemer de basilic ciselé.

 

3 (10)

4 (3)

 Une recette qui ne peut qu'être offerte à  Ciorane pour

La cuisine des restes

Encore quelques champignons pour 

5 Cuisinons de Saison

de Février 2020 

Publicité
Commentaires
G
un plat complet qui a l'air savoureux<br /> <br /> les enfants adorent ce genre de recettes roboratives
Répondre
C
de quoi se régaler sans gaspiller<br /> <br /> bisous Michèle <br /> <br /> bon jeudi
Répondre
C
Une belle idée qu'on ne peut qu'aimer, bisou
Répondre
P
Merci Mie ! recette amusante et savoureuse avec les restes de pâtes, bon ma sauce tomate proviendra sans doute d'un petit bocal...mais c'est une bonne idée !<br /> <br /> De retour avec un oeil neuf ! Bises
Répondre
L
Sympathiques ces galettes de coquillettes !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité