750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 février 2020

Rôti de veau sauce à la crème de noisettes

Une délicieuse recette de l'excellent site  culinaire 750GUne recette simple et basique comme je les aime !

Et voilà comment on  se régaler chez moi en ce moment : avec trois fois rien. 

1

Les ingrédients pour 6 personnes 

1 rôti de veau dans la noix ou la sous-noix de 1,2 kg

2 oignons

20 cl de vin blanc sec

1 bouquet garni

150 g de noisettes décortiquées

20 cl de crème fraîche

Persil

40 g de beurre ou de l'huile d'olive (pour moi)

 Préparation

Faire fondre le beurre (ou chauffer l'huile d'olive) dans une cocotte et y faire revenir les oignons hachés. Mettre ensuite le rôti à revenir sur toutes ses faces. Assaisonner et mouiller avec le vin blanc, ajouter le bouquet garni. Laisser cuire 1 h 15 environ.

Pendant ce temps faire torréfier les noisettes et les passer au mixer pour obtenir une poudre grossière.

Quand le rôti est cuit,  le réserver au chaud. Mettre la sauce dans une  passoire et la passer dans une casserole.

Ajouter les 3/4 des noisettes, la crème et faire réduire pour épaissir la sauce.

Servir le rôti découpé et nappé de sauce.  Saupoudrer du restant de poudre de noisettes et de persil ciselé.

Servir avec des frites, du riz ou une poêlée de légumes de saison.

3

A bientôt Miechambo

Publicité
Commentaires
P
Excellente recette que je suis certain d'aimer ! mais je dois diviser par 3 , le temps de cuisson est-il aussi à diminuer ? merci Michèle Bises
Répondre
C
délicieuse recette ! j'aime ! <br /> <br /> merci Michèle <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 901
Publicité