D’habitude je mets des  patates dans l’omelette mais cette fois j’ai décidé de faire l’inverse ! Facile à faire, délicieux à déguster.

3

Ingrédients pour 2 personnes :

2 grosses pommes de terre

80g de jambon

80g de dés de fromage (gruyère, Comté, etc….)

2 œufs

Herbes (ciboulette, estragon)

Fromage râpé (gruyère pour moi)

Sel & poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 200° chaleur tournante.

Laver les pommes de terre en brossant bien la peau. Les mettre dans un plat à four, les arroser d’un filet d’huile l’olive et enfourner pendant 40 minutes.

Sortir les pommes du four au terme de la cuisson. Les laisser refroidir un peu pour pouvoir les manipuler aisément. Couper un chapeau sur les pommes de terre. Retirer la chair avec une petite cuillère en laissant suffisamment de pulpe pour que les pommes de terre se tiennent bien come une coque. Ecraser la chair des pommes de terre avec une fourchette.

Battre les œufs dans un petit saladier, ajouter les herbes finement ciselées, le jambon et le fromage coupés en petits dés, puis ajouter la chair des pommes de terre. Saler et poivrer, bien mélanger.

Répartir la préparation dans les pommes de terre, parsemer de fromage râpé. Remettre les coques de pommes de terre dans un plat à four  et faire gratiner.

Servir aussitôt avec une simple salade verte et régalez-vous !

2

 

1

NOTES : 

  •  Vous pouvez varier à l'infini les ingrédients de l'omelette : charcuteries et fines herbes peuvent être utilisées suivant vos envies. 
  • S'il vous reste un peu de  garniture, mettez-là dans un ramequin et la faire gratiner en même temps que les pommes de terre. Il se trouvera bien un gourmand autour de votre table  qui se "sacrifiera" pour la finir .......... pour ne pas gaspiller ! ;o))

4

Source Chef Club

bon appétit patate