750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 mai 2020

Patate omelette

D’habitude je mets des  patates dans l’omelette mais cette fois j’ai décidé de faire l’inverse ! Facile à faire, délicieux à déguster.

3

Ingrédients pour 2 personnes :

2 grosses pommes de terre

80g de jambon

80g de dés de fromage (gruyère, Comté, etc….)

2 œufs

Herbes (ciboulette, estragon)

Fromage râpé (gruyère pour moi)

Sel & poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 200° chaleur tournante.

Laver les pommes de terre en brossant bien la peau. Les mettre dans un plat à four, les arroser d’un filet d’huile l’olive et enfourner pendant 40 minutes.

Sortir les pommes de terre du four au terme de la cuisson. Les laisser refroidir un peu pour pouvoir les manipuler aisément. Couper un chapeau sur les pommes de terre. Retirer la chair avec une petite cuillère en laissant suffisamment de pulpe pour que les pommes de terre se tiennent bien comme une coque. Ecraser la chair des pommes de terre avec une fourchette.

Battre les œufs dans un petit saladier, ajouter les herbes finement ciselées, le jambon et le fromage coupés en petits dés, puis ajouter la chair des pommes de terre. Saler et poivrer, bien mélanger.

Répartir la préparation dans les pommes de terre, parsemer de fromage râpé. Remettre les coques de pommes de terre dans un plat à four  et faire gratiner.

Servir aussitôt avec une simple salade verte et régalez-vous !

2

 

1

NOTES : 

  •  Vous pouvez varier à l'infini les ingrédients de l'omelette : charcuteries et fines herbes peuvent être utilisées suivant vos envies. 
  • S'il vous reste un peu de  garniture, mettez-là dans un ramequin et la faire gratiner en même temps que les pommes de terre. Il se trouvera bien un gourmand autour de votre table  qui se "sacrifiera" pour la finir .......... pour ne pas gaspiller ! ;o))

4

Source Chef Club

bon appétit patate

Publicité
Commentaires
P
j'adore tout simplement bisous
Répondre
C
tout simple et pourtant si bon<br /> <br /> bisous Michèle et bonne fin de journée
Répondre
P
Super ! Moi qui n'aime pas trop les oeufs (ou bien les oeufs ne m'aiment pas) j'aime faire de petites omelettes avec plein de choses dedans, et des épices ! Voilà une bonne idée de faire à l'envers, ce doit être bien. Une idée à réaliser dans cette (dernière ?) semaine de confinement ! bises
Répondre
I
C'est généreux , gourmand, simple, convivial. .... Bon, j'arrête là les adjectifs ! Elle me plaît ta patate
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 879 906
Publicité