750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 juin 2018

Bricks au chèvre, artichauts et tomates séchées

Ca c'est le genre de recette que j'affectionne particulièrement ! D'abord parce que ça fait toujours sont petit effet quand on apporte le plat sur la table. Puis c'est la surprise quand les convives commencent à couper : que peut-il bien y avoir de caché sous cette croûte croustillante ?

Et enfin  ce qui n'est pas négligeable : c'est facile et rapide à faire, on peut changer et associer les différents  ingrédients de la farce à l'infini.........et  on se régale à chaque fois !!

Bon appétit !

1 (3)

Pour  4 Personnes.

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

INGRÉDIENTS

8 feuilles de brick

1 bûche de fromage de chèvre

3 (1)

8 tomates séchées à l’huile

16 petits cœurs d’artichauts frais et cuits (ou à l'huile pour plus de facilité)

2 c. à soupe de basilic ciselé

Herbes de Provence

50g de beurre fondu

Sel, poivre

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180°C.

Couper la bûche de chèvre en fines rondelles.

Badigeonner les feuilles de bricks avec du beurre fondu

Sur chaque feuille déposer deux cœurs d’artichauts coupés en petits morceaux, une tomate séchée coupée en dés , deux rondelles de fromage de chèvre, saupoudrer de basilic ciselé et d’une pincée d’herbes de Provence, sel et poivre.

Plier la feuille de brick de façon à bien envelopper la  préparation au chèvre à l'intérieur (à la manière d'un samossa). Répéter l'opération pour les autres feuilles de brick jusqu’à épuisement des ingrédients.

Déposer les bricks sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.

Enfourner et faire cuire pendant environ 15 minutes,  jusqu'à ce que les bricks soient bien dorées et croustillantes.

Déguster les bricks au chèvre bien chaudes et accompagnées d'une salade verte.

2 (1)

4 (1)

Artichauts ? Tomates ? A toi de choisir ma Chère Claudine !

cuisinons-de-saison-en-fin-logo DE  JUIN  2018

Publicité
Commentaires
C
Merci d'être venue en déguster un !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> ME
Répondre
B
Ton petit mélange artichauts, tomates séchées et chèvre me plait beaucoup !! Dans mes favoris !! Bisous Michèle
Répondre
C
toujours sympa d'avoir une petite recette vite faite et délicieuse sous le coude<br /> <br /> bisous Michèle et bonne fin de semaine
Répondre
P
Voilà qui m'a l'air très sympathique, je n'ai jamais cuisiné les feuilles de brick, mais le résultat est magnifique et même rigolo, si j'ose dire ! Merci ! Bises
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Bien tentante cette recette. Merci. <br /> <br /> Petite question : la crème fraîche se met dans la farce ?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 820 648
Publicité