750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 juin 2018

Lasagne au saumon et à l'oseille

4 (6) (1)

Bon d'accord,  normalement ce n'est plus trop le moment de faire des plats cuits au four.  Sur la Côte d'Azur il fait doux, mais il pleut encore bien trop souvent à notre goût. Alors pour ma part je ne quitte pas encore tout à fait les plats d'hiver mais j'alterne quand même avec quelques belles salades. Vous allez voir les prochains billets seront plus frais !

En attendant je vous propose une nouvelle recette de lasagne faite ces jours derniers. 

2 (7)

Préparation : 20 mn

Cuisson : 40 mn

Ingrédients pour 4 personnes

• 1 paquet de pâtes à lasagnes fraîches

• 400 g de saumon frais

• 400 g d'oseille

1 (9)

• 50 g de fromage râpé (pour moi : pecorino et parmesan)

• 40 cl de crème liquide

• Béchamel épaisse faite avec un demi-litre de lait.

• 1 boule de mozzarella

• 2 gousses d'ail

• 1c à café de fond de poisson lyophilisé (facultatif)

• 10cl de vin blanc sec

• Huile d'olive

• Sel, poivre

Préparation

  • Préchauffer le four à 200 °C chaleur tournante.
  • Peler l'ail et le hacher pas trop fin. Faire chauffer une sauteuse avec 2 c à soupe d'huile d'olive. Ajouter l'oseille effeuillée et laisser cuire 5 min en remuant. Saler et poivrer, Verser  la crème. Bien mélanger.
  • Emietter le saumon. L'ajouter  à la poêlée d'oseille. Ajouter le fond de poisson lyophilisé (facultatif), le vin blanc et la béchamel. Bien mélanger pour obtenir une farce un peu liquide. Si elle l'est trop remettre la sauteuse sur feu moyen pour faire réduire le mélange.
  •  Dans un plat à gratin huilé, déposer une couche de lasagne. Recouvrir d'un tiers de la farce  au saumon, ajouter quelques lamelles de mozzarella puis recouvrir de pâte. Faire encore une strate comme la première, la recouvrir de pâte et verser le dernier tiers de farce dessus. Parsemer de fromage râpé.
  • Enfourner les lasagne 35 min, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Servir chaud.

3 (7)

Pour Claudine qui aime le poisson et l'oseille 

cuisinons-de-saison-en-fin-logo  DE  JUIN  2018

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup ma belle.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Mie
Répondre
P
Merci pour ce plat qui me convient parfaitement ! Je vais adorer ! Et j'utilise mon four même sous 35°, mais je ne reste pas devant !!!! Bises
Répondre
C
çà doit être succulent, miam !!!! Bisou !
Répondre
I
Je vais attendre les belles salades alors ! Fait chaud ici et les enfants arrivent aujourd'hui en vacances !
Répondre
G
Tu t'es trompée Mie ! je n'aime pas le poisson et l'oseille !! j'en raffole ! Comme tu me connais bien ! J'ai eu la chance de trouver cette année de l'oseille. Ca faisait 25 à 30 ans que je n'en avais mangé, j'étais aux anges ! tu penses bien que ce plat je l'aurais dévoré, même de cette chaleur car voilà qu'une fois de plus on se retrouve avec plus de 10 degrés de plus en un jour ! Le ressenti est annoncé à 39° ! beaucoup trop pour moi ! Tu vas dire que je râle tout le temps mais il est vrai que j'ai vraiment très très rarement le temps que j'aime, c'est à dire ensoleillé et pas trop chaud ! <br /> <br /> Un grand merci pour ce joli plat de lasagnes que je m'empresse d'ajouter à cuisinons de saison ! l'oseille est si peu illustrée !! <br /> <br /> Gros bisous, passe un bon week-end !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 040
Publicité