750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 mai 2018

Pesto di Cime di Rapa

1

Une délicieuse tartinade à servir à l'apéritif ou comme ICI  dans un savoureux Tomino Burger

C'est encore une recette anti-gaspi  pour utiliser les tiges des "cime di rapa". A servir sur du bon pain de campagne grillé ou de la focaccia toastée.

Bon je sais que ce n'est pas partout qu'on peut se procurer des "cime di rapa" alors je dédie la recette plus particulièrement à mes lectrices(teurs) habitant près de la frontière italienne. Valavala !!

Pesto de cime di rapa

Recette anti gaspi

180 g de tiges cime di rapa

10 g de pignons

10 g de parmesan râpé

10 g d’huile d’olive

1 gousse d’ail

Sel & poivre du moulin

Préparation :

Laver les cime di rapa, enlever les tiges les plus dures puis séparer les tiges fines des feuilles.

Couper les tiges grossièrement et les mettre dans le bol du mixeur, ajouter le parmesan coupé en tout petits bouts, les pignons, 10g d’huile d’olive  et une pincée de sel. Mixer pour obtenir un pesto homogène.

NOTE :

  • J'ai préféré ne pas mixer trop finement le mélange pour avoir un peu de "mache" et plus de saveurs.
  • Les feuilles seront utilisées pour un autre plat comme ICI et ICI ou LA

2

 Terminons par la belle histoire d'amour du rosier blanc et de l'olivier pluri-centenaire. La rencontre a eu lieu il y a quelques petites années dans la roseraie Princesse Grace à Monaco. Un endroit où j'adore me promener, m'asseoir pour "révasser" ou lire. J'ai souvent publié des photos de cet endroit idyllique  sur ce blog. Ma petite-fille aime beaucoup aussi et ne manque pas d'aller faire une halte pour  saluer la statue de la princesse Grace. Et si d'aventure il se trouve un jardinier travaillant dans la roseraie elle n'hésite pas à s'approcher et user de son charme pour obtenir une rose. Et à chque fois on la lui donne.......la veinarde !

Voilà donc l'olivier en fleurs et le rosier tendrement enlacés

1

2 

Les fleurs de l'olivier n'ont rien d'exceptionnel et elles sont si petites que souvent on n'y fait même pas attention !

2b

3

4

5

6

A bientôt rose 2

Publicité
Commentaires
B
Comme Claudine, j'habite aussi de l'autre côté des Pyrénées, mais j'ai eu la chance d'en trouver l'autre jour chez Grand Frais, ni une ni deux, j'en ai acheté et on s'est régalé !! Si j'en trouve à nouveau, j'essaierai ton pesto ! Bisous
Répondre
G
Coucou Mie ! Eh bien je fais des découvertes chez toi ! habitant à l'opposé de chez toi je ne connais bien sûr pas le di Cime di Rapa mais en plus figure toi que je ne savais pas que l'olivier fleurissait ! ce doit être parce qu'effectivement si les fleurs sont si petites je n'ai pas du les voir ! Enlacé avec ce rosier le tableau rendu est exceptionnellement beau ! Une merveille ! Merci Mie pour cette splendide photo ! <br /> <br /> Merci aussi pour ce pesto qui doit effectivement faire une bonne tartinade à l'apéro ! manque le soleil !! gros bisous et bon week-end !
Répondre
C
Belle découverte
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 819 035
Publicité