750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 mai 2017

Quiche sans pâte à la polenta, cime di rapa et fromages râpés

1

 

Pour en finir avec ma passion pour les CIME DI RAPA !!

Je ne sais plus où j'ai aperçu une recette de quiche sans pâte où la farine est remplacée par de la polenta. Mais l'idée m'a plu et est restée dans un coin de  ma mémoire. Jusqu'à ce que j'aie un reste de cime di rapa  d'une recette précédente - Tomino Burger  que je voulais utiliser d'une manière plus originale que le plat traditionnel napolitain et non moins délicieux  : Cime di rapa e salciciaEt voilà qu'à ce moment-là un petit déclic s'est fait dans mon cerveau : et si je faisais  une quiche sans pâte. Aussitôt dit, aussitôt fait avec les moyens du bord. Vous savez sûrement combien j'aime improviser dans ma cuisine ;o))

2

Pour  8 Personnes

Préparation : 10 min

Cuisson :  40 min

INGRÉDIENTS

120 g de polenta

300 g de  cime di rapa cuites et hachées (on peut les remplacer par des épinards ou des feuilles de blettes cuits et  hachés aussi)

150g de fromages râpés de votre choix (j’ai mis du pecorino Sarde et de la ricotta salée)

500 g de lait

3 œufs

50g de noisettes hachées (ou des pignons ou des noix hachés)

Sel, poivre

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 210°C.

Mixer les fromages de votre choix

Mélanger les œufs, la polenta, le lait, du sel et du poivre dans un saladier.

Ajouter les cime di rapa hachées ainsi que les fromages râpés et la moitié des noisettes, puis bien mélanger.

Verser la préparation dans un moule huilé, parsemer sur le dessus de la quiche le reste des noisettes.

4

Enfourner pendant 40 minutes jusqu'à ce que la quiche soit dorée.

Servir tiède ou froid.

3

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup<br /> <br /> Michèle
Répondre
P
Cà m'a l'air bon, çà donne envie d'essayer- en divisant par 4 les doses ! Merci Bises
Répondre
C
recette originale et de chez nous<br /> <br /> merci Michèle<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
L
j adore ça la cime di rapa, et ta quiche aieee aieeee
Répondre
C
Bonne idée ça change
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité