750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 mars 2014

Tarte aux Poires, Fourme d'Ambert et Magret de Canard Fumé

 

c'est le printemps coccinelleLes beaux jours arrivent 

Pour une fois je vais peut-être être la première à présenter ma recette à   logo CULINO VERSION

Je suis souvent bonne dernière mais jusqu'à maintenant j'ai toujours proposé ma participation juste limite dans les temps. Pour une fois je vais épater Cathy et envoyer mon lien le premier jour du dépôt des liens et qui sait à la première heure ;o))

Le thème de ce mois de Mars - Sucré/Salé - est proposé par Marianne du blog   La cuillère aux mille délices

mars 2014

Tarte  aux  Poires, Fourme  d'Ambert  et  Magret de Canard  Fumé

1

3

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 20 min

Ingrédients pour 6 personnes :

1 rouleau de pâte feuilletée (ou 300g de pâte feuilletée maison)

2 poires William mûres

3 c à soupe de Muscat de Frontignan

160g de Fourme d'Ambert

Cerfeuil

6 cerneaux de noix

100g de magret de canard fumé

Poivre

 Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Foncer un cercle de 26 cm avec la pâte feuilletée. Réserver au frais.

Peler les poires et les couper en tranches assez minces. Les faire macérer dans le Muscat de Frontignan. Réserver.

Sortir la pâte du frigo. Egoutter les tranches de poires et les déposer en éventail sur la pâte feuilletée.

Disperser sur toute la surface des lamelles de magret de canard fumé, puis des lamelles de Fourme d'Ambert. Terminer en saupoudrant des cerneaux de noix hachés grossièrement.

Faites cuire environ 30 minutes à 180°C (th.6). 

Au moment de servir saupoudrer d'un peu de cerfeuil haché et de deux ou trois tours de moulin à poivre.

2

4

Conseils : 

* Vous pouvez la servir  en entrée ou plus original au  moment du fromage avec une salade variée et une vinaigrette de cidre.

* Si la pâte feuilletée est faite maison il y aura probablement des  chutes de pâte. Elles peuvent être utilisées pour faire des feuilletés au fromage ou aux anchois  par exemple pour l'apéritif.

5

 Recette sélectionnée par Chef Simon

CHEF SIMON Tartes salées au choix

Quelques images de nos balades à Fontvieille, quartier de Monaco, où nous aimons aller balader notre petite-fille. Ce n'est pas la première fois que je publie des photos de ce coin tranquille mais j'ai toujours autant de plaisir à en faire à toutes heures et en toutes saisons. Alors une fois de plus ne devrait pas vous déplaire non plus.

1

2

3

4

5

 Mes préférées entre toutes !

6

7

8

La Tête de Chien à La Turbie

9 

10

Strélizia  géant

11

12

13

Le saut du Poisson (de G. Alessio) quand il a vu les fesses de Don Quichotte à travers les branches ;o))

14

16

17

Léa, elle, est intéressée et intriguée par ce qu'il se passe à côté !

18

19

 

20

21

La piste d'atterrissage est rétractable en fonction des besoins mais aussi en fonction de l'état de la mer. 

l22

Un bon nettoyage ......et ça repart !

23

La Roseraie Princesse Grace est en cours de finition

24

26

Les rosiers sont en place

25

En plus du nettoyage du beau portail de l'entrée principale, il reste encore pas mal de travaux et nous ne pourrons redécouvrir la Roseraie qu'au mois de Juin prochain. Je ne manquerai pas de vous y emmener !

27

24 BIS

28

Décidemment Léa aime tout ce qui vole. Elle hurle de joie en admirant les oiseaux qui s'ébattent autour du petit plan d'eau.

29

30

31

32

33

34

35

37

36

Derrière le chapiteau où se déroule entre autres le fameux Festival du Cirque, se trouve le jardin où Léa commence à apprécier les jeux.......et le manège !

39

Encore un petit coup d'oeil à la Tête de Chien par dessus  le chapiteau.

40

Une étrange et belle plante exotique dont j'ignore tout. Mais je suis toujours impressionnée par ses immenses feuilles.

42

Un portrait original (Marcos  Marin) du Prince Rainier III

41

Un petit coup d'oeil  discret sur la piscine d'une luxueuse résidence

43

44

abientotpalette fleursmichele_pinceau

 

Publicité
Commentaires
P
Une très bonne idée de mariage sucré salé! et l'associer dans une tarte j'adore! elle aurait beaucoup plus à mon homme! merci pour ta participation à mon thème! bonne soirée
Répondre
P
Ca m'a l'air excellent :) !!! Pour ma part, je viens tout juste de poster ma recette :) !!!
Répondre
C
Belle association !!
Répondre
G
J'aimerais tout: la tarte et la balade! Merveilleuse tarte, tout ce que j'aime, merci pour ta visite chez moi, je me fais rare sur la blogosphère mais dès que j'aurai le temps je reviendrai vite par ici :)<br /> <br /> Graziella
Répondre
M
Quel plaisir de voir ton blog, d'abord pour cette belle recette que je vais tenter puis pour ce joli reportage sue mon pays. <br /> <br /> J'ai toujours du mal à en parler car j'ai été très déçu une fois en voulant le faire découvrir à une "amie" blogueuse qui l'a descendu en flèche dans son reportage. <br /> <br /> Aussi lorsque je vois Fontvieille aussi joliment montré, je me réjouis. <br /> <br /> Merci encore. Belle journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 182
Publicité