750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 mai 2018

Velouté de pommes de terre, oseille et fromage frais

Un petit potage printanier !

C'est tout simple et rapide à faire. Les amateurs d'oseille apprécient !

4

INGRÉDIENTS

3 pommes de terre

1 kg d'oseille fraîche

1 fromage frais ail et fines herbes

2

1,5 l d'eau

2 cubes bouillon (Saveurs suivant vos goûts et vos envies !)

1 œuf

1 échalote

1 gousse d'ail

Beurre

Sel & Poivre

Préparation :

Laver  l’oseille. Peler et émincer l’échalote, puis l’ail.

Peler, laver les pommes de terre et les couper en petits morceaux.

Dans une casserole chauffée à feu doux, faire fondre une noisette de beurre. Faire revenir l'échalote, l'ail et l'oseille.

Dès que le tout a bien fondu, ajouter l'eau et les cubes bouillon. Bien mélanger.

Ajouter les morceaux de pommes de terre et laisser cuire pendant 20 min sur feu moyen.

Une fois le tout bien cuit, retirer du feu puis mixer soigneusement.

Ajouter l'œuf entier, le fromage ail et fines herbes, du sel et du poivre selon vos goûts, puis mixer à nouveau.

Déguster tiède.

Source  Cuisine A à Z

1

Une louche de ce délicieux velouté pour GUT qui adore l'oseille !

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

DE  MAI  2018

Publicité
Commentaires
M
J'adore la soupe à l'oseille. Ma mamie en faisait une très bonne. Ta version est très gourmande.
Répondre
I
C'est une jolie découverte pour moi...merci pour ce partage<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
hummmm j'adore le gout de l'oseille!!!! bisous
Répondre
C
Toujours un délice !
Répondre
G
Oh ! oui j'adore l'oseille et j'ai enfin pu en avoir après des années sans pouvoir en manger ! ta soupe me régale les yeux faute de ne pouvoir y goûter ! elle a tout pour me plaire ! J'ai abandonné la soupe moi malgré le temps pourri que j'ai cet année mais si j'avais la chance de pouvoir déguster la tienne je ferais complètement exception ! merci Mie de l'avoir dédiée à cuisinons de saison ! gros bisous bon lundi de Pentecôte !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 442
Publicité