750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 juillet 2017

Dés de volaille à la crème de maïs à la moutarde au Cassis, poêlée de champignons et asperges

Un plat élégant, original et particulièrement savoureux. Pour ce faire je me suis inspirée d'une recette de Version Fémina à laquelle j'ai ajouté quelques grains de sel perso comme souvent.

La crème de maïs  à la moutarde au Cassis a une saveur étonnante. Ce fût une vraie délicieuse découverte. L'accompagnement de champignons et d'asperges est un duo gagnant 

1

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 30 mn

Pour  2 personnes

Ingrédients :

1 petite boîte de maïs

10 asperges vertes

200g  de champignons de Paris

150g de haricots verts

2 suprêmes de volaille

2 échalotes

1 cuillère à café de moutarde (+/- suivant le goût) Moutarde au Cassis

15 cl de fond de volaille

1 gousse d’ail

1c à soupe de persil haché

10cl de crème fraiche épaisse

Sel, poivre du moulin

Huile d'olive (ou neutre) - ou beurre -

Préparation :

Cuire 5 mn les asperges à la vapeur. Cuire les haricots verts à la vapeur pendant 15mn. Réserver

Faire suer 1 échalote ciselée avec une cuillère d'huile d'olive.

Ajouter les grains de maïs. Déglacer avec la moitié du fond de volaille et laisser réduire. Ajouter la crème, faire réduire légèrement et mixer. Saler et poivrer, ajouter 1c à café de moutarde. Réserver au chaud.

Faire chauffer une cuillère d'huile et faire suer 1 échalote émincée avec la gousse d’ail, ajouter les champignons coupés en lamelles,  les asperges et les haricots verts, cuire  pendant 8 à 10mn, saler et poivrer. Ajouter le persil ciselé au dernier moment.

Détailler les suprêmes de volailles en cubes. Les faire cuire dans une poêle avec un peu de matière grasse. Déglacer avec le reste de fond de volaille et faire réduire légèrement, saler et poivrer. Réserver au chaud. La cuisson est  très rapide.

Dressage :

Poser au milieu de l’assiette un peu de poêlée champignons/asperges/haricots verts, placer une cuillère à soupe de crème de maïs, poser par-dessus les dés de volaille, arroser d'un peu de jus de cuisson de la viande.

2

NOTE :

Pour cette occasion j'ai testé la moutarde la Moutarde au Cassis de Dijon offerte par mon ami PATRICK, lecteur fidèle et assidu de mon blog

Merci Patrick ! Cette moutarde a une saveur incomparable dans cette crème de maïs. Nous sommes devenus des adeptes inconditionnels de cette moutarde.

3

 Un peu de maïs 

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

DE  JUILLET  2017

Publicité
Commentaires
Z
une superbe sauce, une très belle assiette qu'on termine à coup sûr hummmm
Répondre
J
Le secret est dans la sauce:)). Oui une sauce vraiment très tentante ma chère Mie et qui doit sublimer ce plat. Et la crème de maïs très originale. Bisous et bon dimanche
Répondre
P
Merci pour cette recette, et la participation de la moutarde au cassis ! Je suis ravi que vous l'appréciiez . Si jamais vous n'en trouvez pas dans votre région, je suis bien entendu disposé à vous en envoyer . Bon week end, bises
Répondre
B
hummmmm alors ça j'adore, tout à fait le genre de plat dont je ne laisse jamais rien !! bises, bonne semaine
Répondre
G
C'est bien sûr la sauce que je trouve super ! J'ai moi même un faible pour la moutarde de cassis Terres rouges que j'achète lorsque je vais voir mon fils dans le Lot à Collonges la Rouge ! Surprenante au départ on y devient vite accroc ! Cette sauce est tout à fait originale et pour accompagner ta volaille ce devait être parfait ! Une bien belle façon d'illustrer le Maïs sur Cuisinons de saison !! merci Mie ! gros bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 442
Publicité