Un plat élégant, original et particulièrement savoureux. Pour ce faire je me suis inspirée d'une recette de Version Fémina à laquelle j'ai ajouté quelques grains de sel perso comme souvent.

La crème de maïs  à la moutarde au Cassis a une saveur étonnante. Ce fût une vraie délicieuse découverte. L'accompagnement de champignons et d'asperges est un duo gagnant 

1

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 30 mn

Pour  2 personnes

Ingrédients :

1 petite boîte de maïs

10 asperges vertes

200g  de champignons de Paris

150g de haricots verts

2 suprêmes de volaille

2 échalotes

1 cuillère à café de moutarde (+/- suivant le goût) Moutarde au Cassis

15 cl de fond de volaille

1 gousse d’ail

1c à soupe de persil haché

10cl de crème fraiche épaisse

Sel, poivre du moulin

Huile d'olive (ou neutre) - ou beurre -

Préparation :

Cuire 5 mn les asperges à la vapeur. Cuire les haricots verts à la vapeur pendant 15mn. Réserver

Faire suer 1 échalote ciselée avec une cuillère d'huile d'olive.

Ajouter les grains de maïs. Déglacer avec la moitié du fond de volaille et laisser réduire. Ajouter la crème, faire réduire légèrement et mixer. Saler et poivrer, ajouter 1c à café de moutarde. Réserver au chaud.

Faire chauffer une cuillère d'huile et faire suer 1 échalote émincée avec la gousse d’ail, ajouter les champignons coupés en lamelles,  les asperges et les haricots verts, cuire  pendant 8 à 10mn, saler et poivrer. Ajouter le persil ciselé au dernier moment.

Détailler les suprêmes de volailles en cubes. Les faire cuire dans une poêle avec un peu de matière grasse. Déglacer avec le reste de fond de volaille et faire réduire légèrement, saler et poivrer. Réserver au chaud. La cuisson est  très rapide.

Dressage :

Poser au milieu de l’assiette un peu de poêlée champignons/asperges/haricots verts, placer une cuillère à soupe de crème de maïs, poser par-dessus les dés de volaille, arroser d'un peu de jus de cuisson de la viande.

2

NOTE :

Pour cette occasion j'ai testé la moutarde la Moutarde au Cassis de Dijon offerte par mon ami PATRICK, lecteur fidèle et assidu de mon blog

Merci Patrick ! Cette moutarde a une saveur incomparable dans cette crème de maïs. Nous sommes devenus des adeptes inconditionnels de cette moutarde.

3

 Un peu de maïs 

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

DE  JUILLET  2017