750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 juillet 2017

Tarte mozzarella, courgettes et fleurs de courgettes farcies,

 

1

Une recette faite l'an dernier mais que je n'avais pas eu le temps d'éditer sur le blog pendant la saison des courgettes !

J'aime bien de temps en temps retrouver quelques recettes qui nous ont régalés mais que j'ai un peu oubliées dans mes dossiers. C'est toujours une occasion de les refaire  d'ailleurs.

Et vous est-ce qu'elle pourrait vous plaire aussi cette tarte riche en saveurs ?

4

Préparation : 30 mn

Cuisson : 35 mn

Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :

230g de pâte brisée (maison ou du commerce) Voir recette de la pâte minute  ICI

9 fleurs de courgettes

2

300g de mozzarella ou de burrata

9 filets d’anchois à l’huile

300g de ricotta

1 œuf

3 petites courgettes

1 citron non traité

Ciboulette

Huile d’olive

Sel & poivre du moulin

Préparation :

Laver le citron et râper le zeste

Couper les anchois en petits morceaux, de même la burrata et mélanger. Ajouter la moitié du zeste de citron râpé, poivrer et mélanger.

Préparer les fleurs de courge en éliminant le pistil et la queue. Les farcir délicatement avec la farce à la burrata. Réserver au frais.

Laver les petites courgettes puis  les couper  en fine julienne.

Dans un saladier mélanger la ricotta avec l’œuf, le reste de zeste de citron, la ciboulette finement ciselée,  sel et poivre. Rajouter éventuellement le reste de farce des fleurs et bien mélanger le tout.

Etaler la pâte brisée et foncer un moule à tarte. Verser et étaler la farce à la ricotta.  Déposer dessus les trois quart de la julienne de courgettes.

Préchauffer le four à 200° et faire cuire la tarte pendant 20 à 25 mn.

Après ce temps sortir la tarte du four et répartir dessus les fleurs de courge farcies en les disposant en rayons. Entre chaque fleur et au centre de la tourte disposer le reste de julienne de courgettes. Badigeonner le tout d’un filet d’huile d’olive et remettre la tarte au four pendant encore 15mn pour compléter la cuisson.

Servir tiède.

Source : Sale e Pepe mars 2016

3

5

 

Recette mise à l'honneur par Chef Simon  dans la rubrique 

Des fleurs à croquer
Quand arrive la saison des fleurs de courgettes, nos papilles s'emballent !

Une sélection par L'Italie dans ma cuisine. Publié le 03/07/2018.

 

Un bouquet de fleurs pour GUT.......même si ce ne sont que des fleurs de courge !

cuisinons-de-saison-en-fin-logo  DE  JUILLET  2017

Bon appétit fleur de courge2

Publicité
Commentaires
N
Belle tarte originale avec ces fleurs de courgettes <br /> <br /> gros bisous à vous 2<br /> <br /> jojo
Répondre
L
elle est sublime ta tarte, bisous
Répondre
P
Superbe, çà me semble succulent,le tout étant de trouver des fleurs de courgettes, mais on devrait y parvenir ! bises
Répondre
C
une délicieuse tarte <br /> <br /> bizzz Michèle <br /> <br /> et bonne fin d'après-midi
Répondre
G
Merci merci pour ce bouquet de fleurs ! j'ai tellement envie de goûter ces fleurs de courgettes ! tu te rends compte à l'âge que j'ai je n'en ai toujours pas eu l'occasion!! Cette tarte m'a l'air fabuleuse et si tu n'habitais pas si loin je t'assure que je sonnais à ta porte pour que tu m'en donnes une part !! Je suis vraiment heureuse qu'elle figure sur cuisinons de saison ! gros bisous Mie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 644
Publicité