750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 mai 2020

Ragoût d’asperges blanches à l'oseille et oignons

Dès que j'ai lu la recette sur le blog de Viviane -Quoi qu'on mange- j'ai craqué ! Je l'ai imédiatement mise en bonne place sur la liste de mes recettes à tester......très vite. D'autant plus vite que la saison des asperges passe très très vite pour les amateurs. D'ordinaire je cuisine surtout des asperges vertes que je trouve à un bon prix en Italie. Mais confinement oblige le marché en l'Italie n'est pas pour demain ! Mais j'ai trouvé des asperges blanches et violettes chez un producteur local par l'intermédiaire de La Ruche qui dit  Oui, de même que de l'oseille. Alors vous imaginez bien que je n'ai pas trainé pour faire ce plat. Je l'imaginais très bon ........il est EXCELLENT ! Merci Viviane pour cette délicieuse découverte, qui reviendra sur ma table bien avant la fin de la saison.

A vous de tester....vous ne le regretterez pas !

1 (4)

 

Pour 2 personnes :

1 CS de graisse d’oie ou autre matière grasse

1 oignon 

600g d’asperges blanches

300 g d’épinards frais ou 100g d'oseille 

1 C à  S de farine

35 cl d’eau chaude

1 feuille de laurier 

 brindilles de thym

Sel & Poivre

1 jaune d’œuf

15 cl de crème fraîche semi épaisse

Préparation :

Peler et émincer finement l'oignon

Laver, essuyer, éplucher à l’économe les asperges avant de les couper en morceaux de + ou - 1,5 cm.

Laver et essorer les épinards ou l'oseille, ôter les tiges.

Dans une casserole à fond épais, faire blondir l'oignon dans la graisse d’oie, ajouter les tronçons d’asperges, remuer.

Saupoudrer la farine, mélanger et  verser l’eau chaude, saler et poivrer légèrement, bien mélanger. Mettre le laurier et le thym, incorporer les épinards ou l'oseille.

Laisser mijoter à petit feu jusqu’à ce que les asperges soient attendries.

Au moment de servir, hors du feu, lier avec un jaune d’œuf délayé dans la crème fraîche  semi épaisse.

2 (5)

Ma chère Claudine, Viviane t'a déjà dédié cette recette avec des épinards, moi je te la dédie avec de l'oseille que tu aimes tant ! 

5 Cuisinons de Saison

Aspergeons nous ensemble

Publicité
Commentaires
P
Une recette étonnante qui devrait me plaire, reste à trouver de l'oseille ! Et des asperges qui se sont faites rares avec cette crise. Mais je garde ! Merci Bises
Répondre
M
Quelle belle recette et une façon bien originale de cuisiner les asperges ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
V
Tu vois j'avais dit qu'avec l'oseille ce ragoût est encore bien meilleur et je suis heureuse que tu aies eu plus de chance que moi pour en trouver, cela t'a permis de vérifier par toi-même le régal de ce p'tit plat !!!<br /> <br /> Je te pique une photo pour te mettre à l'honneur sous mon article ;-)<br /> <br /> Bonne soirée Mie. Bizh. Viviane
Répondre
J
Très original ma chère Mie. Bisous
Répondre
C
un bon accompagnement <br /> <br /> merci Michèle <br /> <br /> bisous et bonne fin de dimanche
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité