Une idée lue le site Picard qui m'a permis de terminer un reste d'asperges. Après nous être régalés la veille  avec la première partie des asperges servies en entrée, j'ai recyclé le reste en un délicieux plat complet pour le soir. C'est tout simple et rapide à faire mais quel délice.

Je tiens à préciser  que pour faire ce plat je ne suis pas allée me balader à petits pas au marché et défier le Coronavirus ! J'ai simplement ouvert mon congel et je me suis servi des asperges que j'avais eu la bonne idée de congeler la saison dernière. Je suis une petite fourmi et j'ai toujours de bonnes choses en réserve dans mon coffre fort  coffre congel ! Faites pareil je vous en prie..... passez vous de ce qui n'est pas essentiel si vous ne l'avez pas sous la main. 

Bon courage et si tout le monde se discipline de manière rigoureuse le confinement durera moins longtemps et surtout ça évitera d'encombrer les hôpitaux.

1 (29)

Pour 2 personnes

Préparation :15 min

Cuisson :20 min

INGRÉDIENTS

1 blanc de poulet

200 g d’asperges vertes (pour moi un  reste d'asperges poêlées)

1 petit oignon

60g de coppa

300 g de spaghetti

1 verre de vin blanc sec

1 ou 2 jaunes d’œuf suivant grosseur

3 c à soupe d’huile d’olive

sel, poivre du moulin

Muscade râpée

Parmesan râpé

Spaghetti ou autres pâtes au choix

Préparation :

Ciseler finement l'oignon en petits cubes. Couper le blanc de poulet en cubes ou en lanières. Couper la coppa en fines lanières.

Dans une sauteuse mettre un peu d'huile d'olive. Quand elle est chaude mettre les cubes d'oignon. Dès qu'ils commencent à blondir ajouter le poulet et les morceaux de queues d'asperges. Laisser cuire à feu moyen pendant 5 à 6 mn. Ajouter ensuite les pointes d'asperges et la coppa. Faire rissoler quelques minutes et déglacer avec le vin blanc. Laisser cuire à feu assez vif pour faire évaporer presque tout le vin blanc. Réserver.

Mélanger dans un bol le (ou les) jaunes d’œuf avec la crème, muscade, sel et du poivre. Remettre la sauteuse sur le feu et dès que c'est chaud ajouter hors du feu le mélange œufs/crème. Rectifier l'assaisonnement au besoin et servir aussitôt avec des spaghetti

2 (32)

Aspergeons nous ensemble

 

Les premières asperges de la saison  pour Claudine

5 Cuisinons de Saison

 

et les restes pour Ciorane

La cuisine des restes