750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 juin 2019

Pavé de saumon, purée aux cébettes et asperges grillées

Une recette très ancienne trouvée sur le blog de Cess -Torchons  et serviettes -

Recette ancienne mais recette bien de saison toute simple et savoureuse.

1a

Ingrédients pour 4 personnes:

4 pavés de saumon

1 botte d'asperges vertes

1 kg de pommes de terre

2 oignons nouveaux

2a

20 cl de lait

20 g de beurre

Noix muscade (facultatif)

Sel & poivre du moulin

2 cuillères à soupe d'huile d'olive,

 1c de vinaigre balsamique

La purée aux cébettes :

Peler les pommes de terre, les couper en gros morceaux et les faire cuire environ 25 minutes au cuit-vapeur ou dans une grande casserole d'eau salée.

Dans une casserole, faire chauffer le lait, saler, poivrer et muscader (facultatif) . Quand les pommes de terre sont cuites, les écraser à la fourchette et verser progressivement le lait en mélangeant,  jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Ajouter le beurre et le faire fondre en melangeant.

Couper en petits tronçons la partie verte des oignons nouveaux et couper en fines lamelles la partie blanche : les incorporer à la purée et réserver au chaud.

Faire cuire le saumon selon vos goûts (au four, à la vapeur, au micro-ondes.)

Préparation des asperges :

Passer rapidement sous l'eau les asperges vertes et les casser pour supprimer la partie la plus dure : normalement il reste environ les 3/4 de l'asperge. Inutile de les peler.

Les mettre directement sur la plaque du grill pendant environ 10-15 minutes en les retournant régulièrement, l'asperge doit être cuite mais croquante, beaucoup plus goûteuse qu'avec les traditionnelles cuissons vapeur ou à l'eau !

Préparer une rapide vinaigrette avec huile d'olive, le vinaigre balsamique, le sel, le poivre et assaisonner les asperges encore chaudes.

Sur une assiette, déposer 2 cuillères à soupe de purée, disposer dessus le saumon et présenter avec des asperges et c'est prêt !

3a

 On continue dans la série : "on mange des asperges" avec cettte recette

que j'offre bien volontiers à

5 Cuisinons de Saison

 de Mai 2019

Publicité
Commentaires
P
Cà doit êtreun régal, il me reste un pavé de saumon dans un coin de mon congel (où?!!!) je vais adorer ! BIses
Répondre
C
Alors laisse toi tenter c'est si facile !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> MIE
Répondre
C
Hummm bien tentant
Répondre
M
un plat avec des asperges, j’aime beaucoup avec ces asperges grillées. bonne journée
Répondre
G
Moi ça ne me dérange pas les plats aux asperges ! je les aime de trop ! Je vois que tu as choisi la cébette pour ta purée, moi je la fais de temps en temps avec de l'aillet, ça y ressemble mais le goût final n'est pas le même ... tu as du te régaler avec ce plat ! Merci Mie de l'offrir à cuisinons ! gros gros bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 442
Publicité