750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 juillet 2017

Poivrons farcis à la brandade de cabillaud

Voilà l'exemple type de la recette qui attend depuis des mois des années d'être enfin éditée. Elle a bien gagné son petit quart d'heure de célébrité et même le droit de refigurer sur ma table !!

Et vous allez-vous vous laisser séduire malgré son grand âge  ?

1

Prévoir deux heures de marinade pour le poisson.

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la Brandade :

600 g de cabillaud

2

300 g de pomme de terre

50 cl de lait

Thym et laurier

15 cl de crème liquide

1 gousse d'ail

Huile d'olive

Pour les poivrons :

2 poivrons rouges

3 poivrons jaunes

1 poivron vert

Préparation :

Four préchauffé à 180° C 

Pour la brandade:

 Mettre à mariner pendant 2h le cabillaud avec du gros sel et du poivre puis le rincer. Dans un plat allant au feu, recouvrir le poisson d'une quantité égale d'eau et de lait. Y ajouter le thym et le laurier. Amener à ébullition et le retirer du feu.

 Faire cuire des pommes de terre dans de l'eau salée et les écraser au presse-purée. Y ajouter 1 c.s d'huile d'olive, une gousse d'ail pressée et de la crème liquide chaude.

 Effeuiller le cabillaud et l'incorporer à la purée dans les proportions suivantes : 1/3 de pommes de terre, 2/3 de cabillaud. Laisser refroidir.

Pour les poivrons farcis :

 Rafraîchir les poivrons sous l'eau froide et les peler. Mettre tous les poivrons (sauf les 3 jaunes) dans un plat allant au four. Les arroser d'un peu d'huile d'olive, les saler puis les enfourner  pendant 15 minutes.

Pour le coulis de poivrons :

Mixer 3 poivrons jaunes avec du sel, du poivre et 4 c.s d'huile d'olive.

Farcir les poivrons de brandade. Les servir avec le coulis de poivron jaunes.

Source : Cuisine TV

3

Une nouvelle recette 

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

DE  JUILLET  2017

bonne journéeété

Publicité
Commentaires
A
oh j'aime d'avance ton plat...de la brandade ça fait trés longtemps que je n'en ai pas mangé...il n'y a que moi qui aime ça à la maison !
Répondre
A
C'est parfait ! on adore....On vient à quelle heure ? :-) :-) <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
J
Et bien j'aime beaucoup cette façon de cuisiner les poivrons. Bisous et belle journée
Répondre
M
coucou Mie,<br /> <br /> Désolée mais la transformation de mon blog qui devait se faire début septembre à commencé plus tôt à ma grande surprise. Je n’ai pas pu mettre un mot pour avertir mes lecteurs et je ne peux plus envoyer mes articles programmés. J’espère juste que j’aurai la surprise de voir le temps d’intervention moins long que prévu.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
L
Une recette estivale et fraiche !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 818 272
Publicité