750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 mai 2017

Crème d’Asperges et Avocats, Ravioles au Comté Poêlées

Une entrée  aux saveurs originales. Je cherchais à faire une recette simple comme toujours mais particulièrement savoureuse avec la botte d'asperges vertes et les deux petits avocats que je venais d'acheter. J'achète rarement avec une idée précise quand je fais mon marché, je cherche l'idée et "l'illumination" quand je rentre à la maison. Et comme ça ne vient pas vite dans mon cerveau embrumé je fais quelques recherches sur le net ou dans mes dossiers bien rangés dans l'ordi ! 

Cette fois je suis tombée vraiment amoureuse d'une recette du site La Cuisine de A à Z mais je  l'ai quand même un peu arrangée selon mes envies pendant le déroulement de la préparation.

Voilà le résultat :

1

Une fine crème d’asperges vertes et avocats servie froide en verrines, sur laquelle on dispose des ravioles au Comté poêlées et on ajoute au dernier moment des lamelles d’asperges vertes crues marinées et quelques pignons de pin.    

Ca vous donne envie d'y goûter ?

Pour  4 Personnes

Préparation    10 min

Cuisson    10 min

Ingrédients

Une vingtaine de ravioles au Comté à poêler

4

1 botte d’asperges vertes

2 petits avocats (ou 1 gros)

1 échalote

5 g de fleur de sel

10 cl de crème épaisse

30 g de pignons de pin

Huile d’olive,

Huile de noix ou de noisettes (facultatif …..mais recommandé !!)

Sel, poivre du moulin

Préparation

Éplucher l’échalote et l'émincer finement. Couper les têtes des asperges à 3 cm, (en réserver 3 ou 4 crues pour la déco).

Faire cuire les autres rapidement dans une petite casserole d'eau, égoutter et réserver. Couper les tiges en petits morceaux et réserver les têtes.

Faire chauffer un filet d'huile d’olive dans une casserole et faire suer l'échalote avec une pincée de sel et un peu de poivre, ajouter les morceaux d'asperges.  Mouiller avec de l’eau (ou du bouillon de poule) à hauteur des asperges et faire cuire pendant 8 min.

Crémer, faire bouillir à nouveau. Hors du feu ajouter la pulpe d'avocat et mixer finement. Verser cette préparation dans un saladier, ajouter l'huile de noisette ou de noix, les têtes d'asperges cuites, mélanger, filmer et réserver au frais.

Tailler les pointes d'asperges crues en rubans à l'aide d'un économe (ou mieux d'une mandoline en faisant très attention à vos doigts !!).  Puis les  laisser mariner dans l'huile d'olive, la fleur de sel, une petite pincée d'herbes de Provence et le poivre.

Dans une poêle, sans matière grasse, faire cuire les ravioles au Comté jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

Montage :

Verser la crème d’asperges dans des  verrines et ajouter quelques ravioles.

Décorer de rubans d’asperges marinés, de pignons de pin et un filet d'huile de noix (ou noisettes)..... et régalez-vous !

Source : Cuisine de A à Z

3

2

 Asperges et Avocats  cette fois 

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

DE  MAI  2017

Publicité
Commentaires
J
Une délicieuse recette et divinement raffinée et ces petites ravioles ont tout pour me plaire. Bisous et belle journée de la fête des Mamans
Répondre
C
Je partage volontiers ......c’était excellent !! A refaire !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MIE
Répondre
M
Alors, là je prends tout et je ne te laisse rien ! <br /> <br /> Bisous à vous deux
Répondre
I
Avec des petites ravioles croustillantes, je ne résiste pas à cette jolie recette de saison
Répondre
C
jolie entrée <br /> <br /> merci Michèle pour ce partage<br /> <br /> bisous et bonne fin de semaine
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 442
Publicité