750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 juin 2019

Guacamole au thon

Guacamole au thon   pour faire venir l'été. A nous les apéro en plein air, les pique niques  à la plage ou ailleurs, les grillades dans le jardin, etc..... Nous c'est devant la fenêtre grande ouverte que nous avons dégusté cet avant goût de l'été. Accompagné d'un verre de syrah rosée bien fraîche  !

Allez vous êtes invités à venir prendre un verre ........ devant ma fenêtre !

1

Préparation : 10 mn

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour 1 bol

1 boîte de thon entier  à l’huile ou au naturel

1 avocat

1 cébette

QS de sel

Piment de Cayenne ou Piment d’Espelette ou Tabasco (facultatif)

½ paquet d’épices à guacamole

1 c à soupe de crème épaisse

1 jus de citron

Pain grillé et/ou des bâtonnets de crudités

Préparation

Ouvrir l’avocat. Retirer la chair et la mettre  dans un bol. Ajouter quelques gouttes de citron pour éviter qu'il ne s'oxyde.

Ouvrir la boîte de thon, l’égoutter  et verser son contenu dans le bol du mixeur avec une cébette. Donner quelques pulsions, ajouter la chair de l’avocat. Mixer de nouveau pour obtenir une crème.

Verser dans un bol et assaisonner de jus de citron, épices à guacamole, sel et piment ou Tabasco.

Bien écraser le tout à la fourchette pour obtenir une pâte presque homogène (ou au mixeur pour une crème plus fine). Bien mélanger et réserver au frais.

Servir frais accompagné de tartines de pain grillé et/ou avec des bâtonnets de crudités (carottes, fenouils, betteraves, coeurs de palmier etc....).

Note :

 - On peut écraser l’avocat et le thon à la fourchette et ciseler très finement la cébette pour obtenir une purée plus dense..... comme la mienne !

- Je ne mets pas de piment ni de tabasco car je trouve la préparation suffisamment relevée par les épices à guacamole. A vous de voir !

2

3 

Des avocats pour défendre Cuisinons de Saison 

5 Cuisinons de Saison

De  Juin 2019

Publicité
Commentaires
P
Excellente idée, j'adore ! je n'ai pas d'épices de guacamole, donc une goutte de tabasco ! miam ! bises
Répondre
C
Belle idée !
Répondre
Z
Je découvre tant de produits chez toi qui font défaut ici ma Mie, régale toi bien , bisou !!
Répondre
G
J'adore le guacamole et il n'est pas rare qu'il soit invité lors de nos apéro ! Ce le fais toujours nature par contre et il ne me serait pas venu à l'idée de le mélanger à du thon. Merci pour cette idée qui pourrait aussi se mettre en base de verrine je trouve ! Je suis ravie de l'ajouter à cuisinons de saison merci à toi. Je te souhaite un bon dimanche ! gros bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 182
Publicité