750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 janvier 2020

Brioche à la MAP de Cyril Lignac

Une des recettes les plus consultées sur mon blog et de nouveau sélectionnée par Chef Simon. Je ne résiste pas au plaisir de la remettre en lumière aujourd'hui !

Une recette lue il y a longtemps sur le blog de Pistache & Co, et faite aussitôt après la lecture. C'est donc encore une recette de la liste d'attente ;o))

Une brioche rapide et facile à faire qui fera la joie de vos petits déjeuners et goûters surtout si elle est accompagnée d'une délicieuse confiture maison.

A vos MAP, Prêts.........partez !

1

 

PETITE  PRECISION  POUR  LES  ACCROS  AUX   DETAILS

Pour la cuire à la MAP il suffit de mettre le programme complet .......du pétrissage jusqu'à la cuisson !!!!!

I n g r é d i e n t s :

20 g de levure de boulanger fraîche 

3

500 g de farine

50 g de sucre en poudre

10 cl de lait

1 pincée de sel

4 œufs entiers

200 g de beurre mou

1 jaune d'œuf pour la dorure

Préparation :

Faire à peine tiédir les 10 cl de lait au micro-ondes (sans dépasser les 37 °C). Ajouter la levure de boulanger et le sucre. Mélanger. Verser dans la MAP. Battre les œufs en omelette et les ajouter. Ajouter ensuite  le beurre mou.

4

Verser la farine par-dessus et la pincée de sel.

Lancer le programme pâte. A la fin du programme sortir la pâte et la diviser en 8 parts et les  rouler en boule. Les disposer dans deux moules à cake beurrés. Faire lever recouvertes d'un torchon pendant environ 30 mn : la pâte doit doubler de volume.

Préchauffer le four à 180 °C.

Dorer avec un jaune d'œuf allongé avec un peu d'eau.

Enfourner pendant 20 à 30 mn, à surveiller.

2

Notes :

5

6

 

Recette sélectionnée par CHEF SIMON le 6 mai 2015

 

CHEF SIMON Brioche à la MAP

 

Me voilà encore à l'honneur chez Chef Simon. Cette recette est l'une des plus vues sur le site Chef Simon au cours de l'année 2019

C'était comment la pâtisserie en 2019 ?
Retour sur les recettes sucrées les plus vues l'année dernière.

Du chocolat, du sucre, de la farine... on est bien ! Des incontournables et quelques recettes de chefs, voici les recettes de pâtisserie les plus consultées l'an passé dans le Club Chef Simon

Merci à tous pour les belles recettes et votre enthousiasme ! Et à vos partages plus nombreux encore en 2020 !

petit déj est servi

Publicité
Commentaires
M
Recette désolée de vous le dire mais qui a coulé dans ma machine à pain, très liquide, j ai du tout nettoyer dans ma machine une catastrophe 😱 très déçue j aurai dû rester sur ma recette classique.
Répondre
C
Désolée pour vous ! Que vous dire d'autre ? Je fais cette recette de temps temps et depuis longtemps, elle est toujours réussie et je ne suis pas une "pâtissière" très douée. Et si je m'en réfère aux commentaires je vois que beaucoup ont réussi la recette sans difficulté et quelques autres (moins nombreux!) la rate ! C'est une recette simple et relativement rapide à faire encore faut-il se servir de farine et de beurre de bonne qualité. et bien suivre la façon de faire de C Lignac.<br /> Cordialement<br /> Michele
C
Très très bonne, en map, ça fait plusieurs fois que je l'a fait et mon entourage adore <br /> <br /> Merci beaucoup et bonne continuation
Répondre
N
Bien le bonjour d'une liégeoise, mes enfants m'ont re demander de la refaire. Je fait la pâte à la map puis au four dans un moule cerclé.<br /> <br /> Top. Merci de cette recette. J'y ai rajouté des pépites de chocolat
Répondre
H
Bonjour, je viens de faire votre brioche et catastrophe elle est filante très très filante impossible de la travailler. je viens de la verser et elle s’étale comme une pâte à tarte. je l'ai séparé en 2 et versé avec l'aide du tapis dans moule et mis à lever pour 45mn après je verrai l'état
Répondre
J
J'ai respecté la recette à la lettre et mes broches n'ont pas gonflé comme prévu
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 847
Publicité