750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 janvier 2020

Tartelettes aux oignons confits et fromage de chèvre

 

1 (25)

Excellente entrée facile et rapide à faire. J'adore ce genre de petites choses servies en entrée ou à l'apéritif. 

Je cuisine, j'aime, je photographie et ....... ET ? je mets de côté dans un dossier et j'oublie ! Donc cette recette vient de temps anciens comme bien d'autres d'ailleurs ;o)) Enfin la voilà en pleine lumière pour quelques heures !

Vous venez en grignoter quelques unes avec moi ?

 Ingrédients :

1 pâte feuilletée

1 pot de confit d'oignons ou de figues, ou de chutney -  Fait maison  c'est mieux : recette ici, ici  ou

fromage de chèvre (bûche pour cette recette)

1 jaune d’œuf pour dorer

Thym

Basilic

Miel (facultatif)

Préparation :

Couper la pâte à l'aide d'un découpoir ou d'un verre et poser les morceaux sur une plaque recouverte de papier cuisson.. Dorer avec le jaune d'oeuf délayé avec  un peu de lait. Mettre 1 c à café de confit et une 1/2 c à café de chèvre frais (ou une tranche de bûche de chèvre) sur chaque tartelette, saupoudrer avec un peu de thym. Enfourner 10 mn à 210°C.

A la sortie du four ciseler un peu de basilic sur chaque tartelette. 

Servir aussitôt accompagnées d'une coupelle de miel pour les amateurs !

Un délice tout simple aussi bien à l'apéritif qu'en entrée accompagné d'une salade.

2 (23)

NOTE :

Si voulez les congeler, les mettre  sur une plaque  au congélateur, sans les cuire, pendant 1 heure.  Les mettre ensuite dans une boite. C'est délicieux et vous aurez beaucoup de plaisir à les retrouver pour un apéritif ou un petit repas improvisé !

3 (27)

Une recette pour recettes.de

recette;de janvier 2020

 

Publicité
Commentaires
M
Des tartelettes bien gourmandes ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
j'adore tout ce qui est "à l'oignon" !<br /> <br /> délicieuse recette <br /> <br /> merci Michèle <br /> <br /> bisous et bon dredi
Répondre
I
Pas trop copine avec les oignons , mais avec les figues , oui , d'aileurs, je dois en avoir encore un pot quelque part , c'est sympa cette idée apero
Répondre
G
Hummm ! je viens de réaliser des tartelettes aux oignons et feta. Je les avais vues chez Manue car je voulais tester sa pâte sans beurre mais les tiennes avec le chèvre doivent avoir encore plus de goût ! Ce sera pour une prochaine fois ! Je suis tellement fan d'oignons ! Merci Mie ! gros bisous, bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité