750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 octobre 2013

Cheesecake Tout Saumon

                                       pour ma participation à logo CULINO VERSION    du mois d'octobre. 

Je vais devenir une pro du cheesecake aussi bien salé que sucré !!

Cette fois j'ai très envie de salé et de saumon. Alors voyons ce que mes recherches sur le net et dans mes méninges ont finies par donner ???????

CHEESECAKES   au   SAUMON FUME

4

Ingrédients pour 6 petits cheesecakes:
Pour le Biscuit

80g Biscuits Tuc
60g Beurre + 3 c à soupe d'huile de noisette
3 c à soupe de noisettes en poudre

Pour la Garniture

2

150g de saumon fumé
1 petit bocal d'œufs de saumon
200g Ricotta
100g Mascarpone
Noisettes hachées (une vingtaine)
1 cébette
3 feuilles de gélatine bio
Sel, poivre
Huile de noisette
1 jus de citron

Ustensiles :

6 Petits cercles à pâtisserie
Papier cuisson et Rhodoïd

Préparation :
Poser les cercles individuels sur des ronds de papier cuisson et chemiser l'intérieur soit avec du papier cuisson, soit avec des bandes de rhodoïd.

3

Mixer les tucs, ajouter la poudre de noisettes, le beurre fondu et l'huile de noisettes. Bien mélanger.  Garnir les cercles avec le biscuit. Faire un fond de 1 cm et bien tasser l'ensemble. Mettre au frais pour faire durcir.
Pendant ce temps préparer la garniture.
Faire tremper 3 feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Presser un citron et faire chauffer le jus. Le laisser tiédir et y faire fondre les feuilles de gélatine essorées.
Hacher grossièrement les noisettes.
Emincer très finement une cébette.
Mixer (ou couper au couteau) le saumon fumé. Attention il doit rester des petits morceaux……..ne pas faire une pâte !!
Dans une terrine mélanger : le mascarpone, la ricotta, le saumon fumé haché, les noisettes hachées, la cébette finement ciselée, les trois quart du petit bocal de saumon (le reste servira à la déco), le jus de citron avec la gélatine fondue. Saler (très peu ou même pas du tout, le saumon est déjà salé), poivrer et bien mélanger le tout.
Sortir les cercles du frigo. Déposer la garniture dans chaque cercle jusqu'au bord. Bien tasser avec une petite cuillère et lisser le dessus. Remettre au frais jusqu'au moment de servir.

Au moment du service, démouler les cheesecakes. Les décorer avec une petite rose en saumon ……..s'il vous en reste ! Ou avec quelques œufs de saumon et une pincée de noisettes hachées. Un filet d'huile de noisettes juste pour la délicatesse du goût

Notes :
• Ces cheesecakes peuvent se préparer la veille.

1

 A   Bientôt

Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette recette originale, mais je ne suis pas certain que j'aimerais... pourtant j'aime le saumon, mais je crains que ce soit écoeurant (pour moi) . Bises
Répondre
M
Superbe et délicieux!
Répondre
M
Très appétissant ton cheesecakes. Par contre je ne savais pas qu'il existait de la gélatine bio, tu l'as trouvée où?<br /> <br /> Gros bisous venteux
Répondre
C
Je m'aperçois que ça fait "des lustres" que je ne suis pas venue te rendre visite.<br /> <br /> Ce cheese cake salé est extra et me fait monter l'eau à la bouche : il faut dire que je ne suis pas encore passée à table !!!<br /> <br /> Chrys ;)
Répondre
J
Excellente recette, j'adore TOUS les cheesecakes, salés ou sucrés, bravo !!!!!!!! Bonne soirée.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité