750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 avril 2006

POCHE DE VEAU FARCIE

le_campanin__vu_de_la_place_du_ch_teau

separations_42spirale_bleue2

Pour la rubrique  A VOS CASSEROLES sur le thème de Pâques j'ai publié dans le site Odélices

cette recette typique de la région Mentonnaise.

POCHE  DE VEAU  FARCIE

0012blog

Pour 8 personnes

Préparation :  30 mn environ

Cuisson :  2 heures

INGREDIENTS

1 poche de veau à faire préparer par le boucher d’environ 1kg200

1 paquet de feuilles de blettes (ou à défaut des épinards)

200g  de veau haché

3 tranches de jambon blanc hachées

1 blanc de poireau ou 1 oignon

2 œufs

1 poignée de sbrinz ou de parmesan râpé

Pain rassis trempé dans du lait

Noix muscade ou 4 épices.

Sel    Poivre

Herbes de Provence

Pour Pâques :

3 œufs durs

PREPARATION

Hacher finement le blanc de poireau ou l’oignon (personnellement je préfère le blanc de poireau qui donne un goût plus subtil).

Faire blanchir les feuilles de blettes, les égoutter et les presser fortement pour en extraire toute l’eau. Les hacher.

Dans une terrine mélanger le hachis poireau-veau, les blettes hachées, les œufs, le jambon haché et le fromage râpé, le pain bien égoutté, sel poivre. Suivant le goût on peut rajouter un peu de noix muscade râpée ou une pincée de 4 épices. Bien mélanger le tout et farcir la poche de veau.

Mettre des œufs dur en enfilade au milieu de la poche et au milieu de la farce.

Coudre  l’ouverture très serré. Etaler sur la surface de la poche un peu de matière grasse au choix, saler, poivrer et parsemer d’herbes de Provence. 

Faire cuire au four à 200° pendant 2 heures.

A mi cuisson retourner la poche dans le plat. Arroser souvent pour éviter que la viande ne dessèche. Pour obtenir une sauce plus savoureuse ajouter au jus de cuisson un peu de fond de veau et du vin blanc.

Servir découpé en tranches de 2 cm environ.

0014blog

separations_42spirale_bleue

Publicité
Commentaires
M
Bravo ! quel travail ! je trouve formidable l'idée de marier les recettes et les photos. Une réussite.<br /> bisous
Répondre
M
Bravo!! Michèle!C'est présenté avec le soucis du détail et le lien avec ta région est le bienvenu!!<br /> Les photos sont jolies et rendent les recettes plus appétissantes encore!!
Répondre
C
J'aime beaucoup..
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 224
Publicité