750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 avril 2006

Nids aux oeufs de caille

basketss2

Encore une recette mise au point pour la rubrique A VOS CASSEROLES du site Ôdelices

sur le thème de Pâques.

0005_nid_aux_oeufs_de_caille_blog

Préparation : 30 mn

Cuisson : 35 mn 

Pour 4 personnes

- 600 g de pommes de terre ou de julienne de légumes mélangés
- 16 oeufs de caille
- 2 jaunes d'oeufs
- 50 g de beurre salé
- 20 g de beurre doux
- sel,
poivre, épices selon votre goût (j’ai mis de la noix muscade)
- quelques feuilles de salade verte
.
.

1/ Allumer le four sur 180°C. Après avoir épluché et lavé les pommes de terre, les râper et les essorer dans un torchon (ou faire une julienne de différents légumes)

2/ Ajouter les jaunes d’oeufs puis le beurre salé préalablement fondu, saler, poivrer et ajouter éventuellement les épices.

3/ Enduire 4 ramequins de beurre doux, mettre la préparation en épousant les parois afin que le nid puisse prendre forme. Enfourner 30 minutes

  4/ Pendant ce temps, faire cuire les oeufs de caille 3 minutes dans l'eau bouillante. Les passer immédiatement sous l’eau froide et une fois que les oeufs sont tièdes, enlever les coquilles.

5/ Mettre dans chaque assiette quelques feuilles de salade, poser dessus les nids démoulés avec à l'intérieur quatre oeufs de caille.

Pour finir ... Vous pouvez décorer les assiettes d'un filet de vinaigre balsamique préalablement chauffé pour qu'il épaississe. Cela permet de relever la salade. 

paquesbarre392

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 644
Publicité