750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 mars 2020

Ananas rôti, crème aux épices

Un gros ananas pour deux c'est beaucoup trop donc quand j'en achète un on commence par se régaler en le mangeant nature tout simplement. On adore ! Et puis avec le reste (environ la moitié) je fais un petit dessert un peu plus élaboré. Précédemment j'ai fait une Pannacotta  à l' Ananas Caramélisé, cette fois j'ai fait simple aussi et je me suis inspirée de Michèle - Croquant, Fondant, Gourmand -. Une recette savoureuse et simple que j'ai encore simplifiée faute d'ingrédients disponibles dans mes réserves. Pas de glace au pain d'épices dans mon congel. Mais des épices à pain d'épices sur mon étagère. Et voilà une recette un peu différente. Merci Michèle pour cette idée !

1 (2)

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

- 4 tranches d'ananas 

- 30 g de sucre en poudre

- 40 g de cassonade

- 1 c à s de rhum (facultatif)

- 2 c à soupe de crème fraîche épaisse

- Une pincée d'épices à pain d'épices

Préparation :

Préchauffage du four position grill

Enlever la peau et le centre dur du fruit.

Déposer les tranches d'ananas dans un plat à gratin et saupoudrer de sucre en poudre.

Laisser macérer pendant 3 heures environ, en retournant les tranches de temps en temps : L'ananas va rendre son jus. Récupérer le jus et le réserver.

Puis parsemer les tranches d'ananas de cassonade et les  mettre sous le grill pendant 8 à 10 minutes en retournant les tranches au bout de 5 minutes pour que l'ananas colore sur les 2 faces.

Réserver les tranches d'ananas.

Parfumer le jus rendu avec le rhum et la pincée d'épices à pain d'épices, délayer avec la crème sur feu doux, jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement.

Servir l'ananas nappé de la crème aux épices.

Notes : 

- L'ajout du rhum est facultatif. Mais chez moi il est indispensable !

- Un vrai régal simple et parfumé à souhait ....... et à la portée des moins expérimenté(e)s d'entre nous ;o))

2 (1)

 

Un petit dessert pour 

5 Cuisinons de Saison

de  mars 2020

ananas8

Je participe aussi au défi de Mars de recettes.de

defi-sain-et-de-saison

 

ananas4

Publicité
Commentaires
V
Coucou ma Mie <br /> <br /> J'adore ta recette, simple, savoureuse et goûtue. Que demander de plus ?<br /> <br /> Bise bien amicale
Répondre
R
hum j'adore ce genre de recette super sympa a+ et surtout protège toi a+, héllyane
Répondre
M
Mhuumm!! J'avais oublié cette recette! Merci Michèle pour ton clin d'œil, bisous
Répondre
P
hummm divin bisous
Répondre
P
Merci, en effet ce doit être succulent ! des conseils pour la découpe de l'ananas sans finir aux urgences ? Ce n'est pas facile, mais l'ananas frais le vaut bien ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patrick
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 847
Publicité