750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 octobre 2016

Gâteau aux pommes, ananas et raisins au Rhum

Un dessert que j'ai fait il y a longtemps et qui est tombé dans les oubliettes. Je viens de retrouver la recette, bien classée dans mes dossiers, et du coup j'ai eu très envie de la refaire. Mais dans mes dossiers je n'avais pas que la recette ........j'avais aussi les photos de ce dessert. Alors pourquoi attendre plus longtemps pour le partager avec vous ? Peut-être que vous aurez autant de plaisir que nous à le déguster !!

Ca vous tente ?

1

Pour 6 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 45 minutes

- 4 tranches d’ananas frais (à défaut ananas en boite mais c’est moins bon !)

- 120g  beurre

4

- 120g  sucre en poudre

- 4 Oeufs

- 3 Pommes

- 50 g de raisins secs

- 200 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- Rhum QS

-Vanille liquide QS

Préparation :

   Préchauffer le four à 180°C. 

  Faire fondre le beurre.

  Beurrer le moule à gâteau. 

  Faire tremper les raisins dans le rhum.

  Couper l’ananas en dés

  Éplucher les pommes. Couper 1 pomme et demie en dés, le reste en lamelles. Les enduire d'une cuillère à soupe de farine. 

  Préparer la pâte :

Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée et la levure,  puis le beurre fondu, la vanille et enfin les pommes,  l’ananas et les raisins. 

Verser la préparation dans le moule et faire  cuire au  four à 180° pendant environ 45 minutes.

Laisser tiédir avant de démouler. 

2

3

Publicité
Commentaires
C
Facile et savoureux.........tu vas te régaler !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MIE
Répondre
P
Miam ! c'est sympa et simple et tout à fait dans mes cordes ! Merci<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Il est trop alléchant ce gateau ma chère Mie, j'adore cette association de saveurs...Je garde ca dans un coin de ma tete.<br /> <br /> Grosses bises et bon lundi<br /> <br /> Graziella
Répondre
C
Divin ce beau gâteau
Répondre
C
Avec grand plaisir ma belle !!<br /> <br /> N'oublie pas le parapluie ........il flotte ici !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MIE
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 644
Publicité