750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 mars 2020

Saumon mi-cuit aux épices douces sur une crème d’endives

Je continue dans mon délire avec les endives !

1 (2)

Pour 2 personnes.

Préparation : 15 mn

Cuisson : 20 mn

INGREDIENTS

Pour la crème d’endives

3 endives,

1 oignon

 2 c à soupe de crème fraiche épaisse

Pour le saumon aux épices

4

2 pavés de saumon,

1 petit verre de vin blanc sec

1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès,

½ cuillère à café de curry,

½ cuillère à café de curcuma,

½ cuillère à café de gingembre,

½ cuillère à café de  coriandre en poudre,

1 cuillère à soupe de miel,

Huile d’olive

Sel & poivre

Préparation :

Crème d’endives

Ôter le cœur des endives et les couper  en morceaux.

Emincer l’oignon.

Chauffer un peu d’huile dans une poêle et faire revenir les endives et l’oignon.

Laisser cuire 15 mn à couvert à feu doux et 5 min à découvert à feu vif.

Mettre les endives dans un blender et mixez 30 secondes.

Ajouter la crème, saler, poivrer et mixer jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse.

Réserver  au chaud au bain-marie.

Cuisson du saumon :

Faire cuire les pavés de saumon 2 minutes sur chaque face. Les réserver au chaud.

Déglacer la poêle  avec le vinaigre de Xérès, puis ajouter les épices (curcuma, curry, gingembre, coriandre), le miel et saler. Ajouter le petit verre de vin blanc et faire mijoter la sauce 5 mn pour qu'elle épaississe et devienne un peu sirupeuse.

Dressage des assiettes :

Déposer au centre de chaque assiette la moitié de la crème d’endives, puis  poser  le pavé de saumon dessus et arroser avec de la sauce.

2 (2)

 

3

 Encore des endives pour 

5 Cuisinons de Saison

de Mars 2020

Publicité
Commentaires
R
hum ça me tente bien merci à toi a+
Répondre
G
Il m'arrive aussi de choisir le saumon pour accompagner mes endives ! Une crème d'endives ? c'est innovant je crois même que c'est la première fois que je vois cela ! Je vois que tu es comme moi tu n'aime pas ce poisson trop cuit à l'intérieur ? Merci de l'offrir à cuisinons de saison ! gros bisous
Répondre
P
Formidable ! Je vais adorer cette recette ! J'ai des pavés de saumon, j'ai des endives et des épices (pas toutes !) Super ! Merci !
Répondre
C
Que de douceur dans ce plat dont j'adore les ingrédients...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 442
Publicité