750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 mars 2020

Mini-cheesecakes façon crème brûlée

Ce mois-ci j'ai décidé de me lancer dans quelques défis culinaires comme il en parait souvent sur les blogs. Voilà le deuxième qui sur le moment ne m'a pas vraiment inspiré mais finalement j'ai trouvé une recette qui m'a tout de suite interpellée par les saveurs et l'originalité de la présentation. Le défi pour moi était surtout de réussir une présentation acceptable !

Je n'ai fait qu'un seul cheesecake dans ma vie pour un concours, juste pour le plaisir de participer et d'inventer une recette originale. Défi réussi .......j'ai gagné un voyage à New-York ! Depuis je n'en ai plus fait et je ne suis pas retournée à New-York non plus ;o))

2 desserts en 1... cette recette originale et facile, de mini-cheesecakes façon crème brûlée, fera craquer tous les gourmands de votre entourage !

 Avec ce cheesecake je participe à la  Bataille Food #76  dont la marraine est Catalina - Le blog de Cata -

1 (5)

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 2 min

Temps de repos : 12 heures

Pour 6 personnes (6 mini-cheesecakes)

Ingrédients

200g fromage frais St Môret ou Philadelphia

2 oeufs extra frais

10 cl crème liquide entière

100g sucre (pour moi 80g)

5 cl d'amaretto

4 feuilles (8 g) gélatine

6 c. à soupe cassonade

200g  de biscuits type petit beurre

115g de beurre

Réalisation

La veille, commencez cette recette de cheesecakes en réduisant en poudre les biscuits. Faites fondre le beurre et mélangez-le avec les biscuits. Tassez cette pâte dans le fond de 6 cercles à dresser de 8 cm de diamètre, disposés sur une plaque chemisée de papier cuisson. Entreposez au frais.

Faites chauffer la crème et l’amaretto. Réhydratez les feuilles de gélatine 10 min dans l’eau froide, essorez-les puis fouettez-les dans le mélange chaud. Au batteur, mélangez le fromage frais avec le sucre. Ajoutez  la crème tout en fouettant. Séparez les blancs des jaunes puis incorporez ces derniers. Au batteur, montez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement. Versez l’appareil sur les fonds de biscuits. Mettre au frais toute une nuit.

Le lendemain, démoulez les cheesecakes. Saupoudrez-les de cassonade et passez la flamme d’un chalumeau sur le dessus pour les faire caraméliser.

 Source : Régal 

 

4jpg

 

Bataille-Food-Logo-new-300x300

Petite histoire de la Bataille Food:
Il s’agit d’un rendez-vous mensuel qui se tient tous les premiers mercredis du mois à 18h.
Il a été imaginé par Jenna du blog Bistro de Jenna et Valérie du blog 1.2.3. Dégustez est l’administratrice du défi et de  la page facebook
 La marraine de la nouvelle édition est : Catalina du blog Le Blog de Cat. Elle a été choisie par  la précédente marraine Michèle du blog Croquant-Fondant-Gourmand. 

Le nouveau thème est ...

bataille

 

 

Liste de participants - Bataille Food #76 :
  1. Viviane de Quoi qu'on mange
  2. Hélène de Keskonmangemaman?
  3. Natalia de Sucre et épices
  4. Michèle de Croquant-Fondant-Gourmand
  5. Nathalie de Une cuisine pour Voozenoo
  6. Vanessa de Popote de petit_bohnium
  7. Valérie de blog 1.2.3. Dégustez.
  8. Jacre de Recettes de Jacre
  9. Sophie de La Tendresse En Cuisine
  10. Chris de La cuisine facile de Chris
  11. Mauricette de Momo Délice
  12. Isabelle de La cuisine d'ici et d'ISCA
  13. Ponpon de La cuisine de Ponpon
  14. Emma de Vegan Vert
  15. Zika de Cuisine De Zika
  16. Sofia de Plume & Prose
  17. Béatrice de Popote et Nature
  18. Delphine de Oh, la gourmande..
  19. Michèle de Miechambo Cuisine
  20. Céline de La cuisine du mercredi
  21. Michelle de  Plaisirs de la Maison 
  22. Dyen de Dyen’s kitchen
  23. Fabienne de Famoh
  24. Martine de Kilometre-0.fr
  25. Samar de Mes Inspirations Culinaires 
  26. Diane Dr Chocolatine de La Médecine Passe Par La Cuisine
  27. Sylvie de La table de Clara
  28. Catalina de Le Blog de Cata


Listes des précédentes batailles:

Publicité
Commentaires
M
un très joli cheesecke, une belle revisite, bonne fin de journée
Répondre
B
bonjour, je note . je ne manquerai pas de vous faire un clin d'oeil sur mon groupe privé entre citron &chocolat ( facebook ) merci
Répondre
P
Je ne pense pas que j'aimerais... mais il est beau ! Bravo pour ton voyage à New-York !
Répondre
C
Merci beaucoup Natjy !<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Ce doit être un vrai régal ces petits cheesecake !! <br /> <br /> Une belle idée très originale. <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 847
Publicité