750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 août 2014

Biscuits de Courgettes aux Deux Fromages

Une recette trouvée sur le net il y a bien longtemps (mais je ne sais plus où !).  Comme souvent je l'ai adaptée à ma façon. Je l'ai faite plusieurs fois aussi bien en entrée que servie  à l'apéritif. Ces petits biscuits sont toujours très appréciés et finalement j'ai oublié de les partager avec vous.

Voilà l'oubli réparé ! J'espère que vous les apprécierez autant que nous.

1

Ingrédients pour une  trentaine de biscuits

3

- 1 courgette moyenne (J’en ai mis 3 petites)
- 250 g de farine
- 100 g de parmesan
- 80 g de gruyère en petits dés
- 30 g de beurre
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 20 cl de lait
- 1 sachet de levure
- Ciboulette
- sel et poivre

Préparation :

Râper la courgette avec une râpe à gros trous.

Mélanger la farine, le sel, le poivre, la levure, l'huile d'olive et le beurre coupé en morceaux.
Malaxer avec les doigts puis ajouter peu à peu le lait.

Ajouter le gruyère, la courgette, la ciboulette et le parmesan.

Préparer des petits tas de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire au four à 200°C pendant 25 minutes.

A servir à l’apéritif ou en entrée accompagnés d’une salade.

2

NOTES :

  • C'est simple et rapide à faire ! Encore une bonne occasion de faire aimer les courgettes aux enfants !
  • On peut remplacer les deux fromages : parmesan et gruyère par d'autres fromages : Le fromage de chèvre et la féta s'accordent parfaitement avec les courgettes.

4

fleur violette papillon Miechambo a bientôt

Publicité
Commentaires
P
Miam, c'est tentant!
Répondre
M
Excellente idée!! Bisous michelle
Répondre
G
tu m'invites pour l'apéro?
Répondre
A
j'ai bien envie d'en croquer un
Répondre
M
Une succulente idée ces biscuits de courgettes ! Et au fromage en plus, je succombe !<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité