750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 juin 2016

Gâteaux aux raisins de Clarabelle

Léa - 3ans presque et demi ..... déjà ! - est fan de dessins animés. Elle qui est si remuante et qui parle sans arrêt,  peut rester une heure assise à regarder Blanche Neige, Mickey et autres productions de Walt Disney.  Un jour où nous regardions un Mickey je ne sais plus quel personnage - Pat je crois - voulait voler la recette des gâteaux aux raisins de Clarabelle. Aussitôt Léa m'a demandé si j'avais la recette de ces fameux gâteaux. Mais bien sûr ai-je répondu ! Allez, nous allons les faire. Et nous voilà parties en cuisine.

Nous sommes bien amusées et nous avons fait un super goûter, bien entendu !

 Voilà une douce et jolie façon de revenir titiller vos papilles après cette assez longue absence.

Merci infiniment à tous(tes) mes fidèles lecteurs(trices)

1

Ingrédients 25 à 30  pièces suivant grosseur

- 125g beurre mou

- 125g sucre 

- 3 œufs

- 200g farine

- 1 pincée de sel

- ½ sachet de levure chimique

4

- 200g raisins secs

- Pépites  de chocolat

Préparation :

Préchauffer le four à 160° chaleur ventilée (thermostat 5).

Mélanger le sucre, les œufs entiers, le beurre et le sel.

Puis ajouter la farine, la levure et les raisins.

 

2

Faire des petits tas sur une plaque de cuisson, parsemer de quelques pépites de chocolat et faire cuire pendant 15 minutes.

3

5 

mickey michèle A bientôt

Publicité
Commentaires
L
Ah ils me tentent bien les petits gâteaux de Clarabelle, il t'en reste ^-^?
Répondre
M
Merci beaucoup ma belle !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Michèle
Répondre
B
j'adore comment certaines séries titillent la curiosité des enfants, ici c'est la lasagne aux 4 fromages de Géronimo Stilton qui a conquis mon fils de 8 ans !! bizzzzz
Répondre
P
Merci pour cette belle histoire ! Sacré Pat Hibulaire !!! Quelle chance d'avoir une mamie comme toi ! Bises
Répondre
C
un délice à n'en pas douter <br /> <br /> bravo à la jeune pâtissière<br /> <br /> merci Michèle pour ce partage <br /> <br /> bizzz et bonne fin de journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 644
Publicité