750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 décembre 2019

Jarret de bœuf braisé à la bière

C’est vraiment le temps du mijotage et des  gratins dans ma cuisine. Je vous propose aujourd’hui  un délicieux petit plat mijoté qui provient tout droit du blog d’Adeline - La cuisine d’Adeline -

Une délicieuse recette mijotée très économique. Peu d’ingrédients et bon marché. Seule la cuisson est longue  mais il faut vraiment qu’elle le soit pour avoir une viande hyper tendre et une sauce savoureuse et onctueuse ! La bière donne une saveur originale à  ce plat. 

3 (8)

Pour 2 personnes

 Préparation  : 10 mn

Cuisson : 2h minimum

Ingrédients  pour 2 personnes :

1 de jarret de bœuf avec os d’environ  600 g

1 oignon

2 c à soupe de farine

2 (13)

33cl  de bière brune (j’ai utilisé de la Guinness)

20 g de sucre vergeoise (facultatif)

1 c à café de fond de viande ou de bouillon de légumes lyophilisé

Huile d'olive

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180° (th.6).

Éplucher et émincer l'oignon en fines lamelles.

Dans une cocotte bien chaude, verser un filet d'huile d'olive. Colorer le bœuf sur toutes les faces durant quelques minutes.

Puis retirer la viande la réserver sur une assiette. La remplacer dans la cocotte par les oignons en rajoutant si nécessaire un peu d’huile d’olive et les colorer avec le sucre vergeoise (facultatif). Remettre la viande dans la cocotte, ajouter la farine, puis le fond de viande ou de légumes lyophilisé, bien mélanger puis saler et poivrer.

Mouiller avec la bière à hauteur de la viande. Enfourner à 180 °C durant 1 h 30 en prenant soin de retourner le jarret de temps en temps. La viande doit être tendre.

Pour accompagner : des pommes de terre au four, du riz, des pâtes, une poêlée de légumes de saison ou une simple salade verte. 

NOTES :

  • Je l’ai fait cuire un soir pendant 1h30, puis j’ai éteint le four et laissé la cocotte dans le four éteint toute la nuit. Le lendemain je n’ai eu qu’à réchauffer au four à 180° pendant une vingtaine de minutes avant de servir.
  • Avec une sauce ......Mamma Mia quelle était bonne, épaisse, onctueuse et hyper savoureuse. Et j'adore tremper mon pain dans la sauce même si ça ne se fait pas...... m'en fiche !
  • J'ai servi ce délicieux plat avec des Risoni. Ce sont des pâtes qui ressemblent à des grains de riz. D'ailleurs ma petite-fille les appelle des "pâtes-riz" !

1 (28)

4 (1) 

Autres recettes à la bière

Crevettes à la bière et à l'ail

Lapin confit à la bière et au citron

Poulet confit aux chicons et à la bière d'Yvan Cadiou

Boeuf à la Guiness

Porter Cake 

Verres4

Publicité
Commentaires
B
Le genre de plat qui me fait complètement craquer, merci Michèle !! Bisous
Répondre
C
Irrésistible ! Moi je sauce de bon cœur ;o)) D'ailleurs je me contenterai de la sauce avec du bon pain. .<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MIE
Répondre
C
Comment ne pas saucer avec une telle sauce ? Bon we
Répondre
J
Comme ce mijoté à l'air délicieux et alors la sauce ..... Bises et belle fin de semaine
Répondre
P
Intéressant ! Quand on voit les photos, çà fait envie... du sucre vergeoise mais qu'est-ce ? Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 901
Publicité